Accéder au contenu principal

Cherche Jeune Femme Avisée - Sophie Jomain


Cherche Jeune Femme Avisée - Sophie Jomain
Date de sortie : 5 Mars 2014
Éditions : J'ai Lu
413 pages


Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…



Je souhaite remercier les Éditions J’ai Lu pour ce livre reçu en partenariat ! 

Gabrielle appelé Gabi, est à la recherche d’un emploi. Cette jeune archéologue a perdu son travail à la suite d’une sombre histoire impliquant son ex-petit ami. Pour continuer à vivre sur Paris, elle s’est résignée à postuler pour un emploi qui n’est pas du tout dans sa gamme. Elle veut devenir standardiste dans un grand cabinet d’avocats. C’est le grand patron lui-même qui va la recevoir, Adrien de Bérail. Il est jeune, il est beau, il est riche, il a cette assurance frôlant l’arrogance des fortunées. Et leur rencontrent ne seront pas de tout repos. 

J’ai adoré l’histoire, c’est frais, pétillant, plein d’humour ! J’ai adoré le personnage de Gabi, c’est une personne avec un cœur en or, gentille, et excentrique, avec un caractère super fort, les conversations entre Adrien et elles font souvent sourire. Adrien lui est assez caricatural et extrême. Ses changements d'humeur et ses transformations sous l'effet de la colère sont assez impressionnants, il est colérique et entêté, prompt à s’emporter rapidement sans réfléchir, voulant imposer sa volonté à tout le monde et surtout à ne pas écouter les autres avant de prendre des décisions. Il m’a surtout énervé avec ses réactions envers Gabi. Les enfants, Paul et Sophie, sont adorables et leur histoire est vraiment touchante, c’est ce qui m’a le plus plu dans le livre. 

Sophie Jomain réussit à donner un ton à son roman et à sa romance, ce qui est sans doute sa plus grande force. Nous oscillons toujours entre la loufoquerie de certaines actions de Gabi, qui parfois surprend vraiment, la raideur d’Adrien, qui cache un tempérament emporté mais aussi l’émotion. 

Les scènes se succèdent alternant moments amusants à des scènes sensuelles, Ce roman offre un sorte de bouffée d’air pur, sensuelle et rigolote, qui prend aussi aux tripes parfois comme toute bonne comédie romantique. Une romance que je recommande !


Commentaires

  1. Ton avis me donne très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera