jeudi 6 février 2014

La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 - Kami Garcia


La légion de la Colombe Noire, Tome 1 - Kami Garcia
Date de sortie : 5 Février 2014
Éditions : Hachette
348 pages


La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.

JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER


Un immense merci aux Éditions Hachette pour l’envoi de ce roman.

Dans cette histoire nous suivons Kennedy qui vit seule avec sa mère, depuis que son père les a quittées, un soir, elle découvre sa mère morte. Du coup, elle va devoir partir dans un pensionnat. Mais des événements étranges se produisent. Elle voit des fantômes et lorsqu'elle se fait attaquer par l'un d'eux, elle est sauvée par des jumeaux de son âge, Jared et Lukas. Ils lui apprennent qu'elle fait partie d'une société secrète, « La Légion de la colombe noire », composé de 2 autres membres, Alara et Priest, dont le but est de combattre, les fantômes, esprits vengeurs et autres forces du mal... Malgré le fait qu'elle n'y croit pas, elle va devoir les suivre et leur faire confiance, car le démon, lui, en a après elle. 

L’histoire est assez mouvementée. On ne s’ennuie pas une seule seconde, un événement en amenant un autre, je ne me suis jamais ennuyée durant toute la lecture, les éléments de l’intrigue se mettent en place petit à petit. Nous avons deux jumeaux super beau gosse qui vont tourner autour de notre héroïne, et laisser planer un triangle amoureux. Mais surtout on a pas mal d'éléments surnaturels, fantômes, esprits vengeurs, esprits résiduels, "poltergeist", maisons hantées... et bien d’autres terrifiantes apparitions qui m'ont bien fichu les chocottes... Je regardais même dans ma chambre pour voir s’il n’y avait pas de fantômes, merci à Kami Garcia pour ces petits moments de frousse ^^

Sinon du côté des personnages, j’ai super bien accroché, j’ai apprécié chacun d’eux, ils sont différents niveau caractère et donc tous intéressants et attachants. D’ailleurs, les membres de la Légion ont chacun une spécialité différente (combat, protection…), cela rend l’histoire encore plus originale.

J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure que j’ai découvert avec ce livre. Une écriture fluide, agréable, simple et très addictif, une nouvelle série romanesque et surnaturelle comme celles qui plaisent tant, mais avec une originalité en prime : la peur..

Un bon premier roman, avec de l’action, de la peur, du suspens, et une fin qui nous donne envie de lire le tome 2 immédiatement ! Tout de même, j’aurais aimé avoir plus d’information sur La légion, car elle m’intrigue beaucoup, j’espère en savoir plus sur son passé, ces événements dans le prochain tome. Je vous le recommande car pour moi cela a était une bonne découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire