jeudi 13 février 2014

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Kresley Cole


Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Kresley Cole
Date de sortie : 12 Février 2014
Éditions : J'ai Lu
475 pages


Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m’étais fiée à ces prémonitions, j’aurais su que le Flash qui s’abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même. Car j’ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d’une chose : l’avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n’ont pas dit leur dernier mot…


Je tiens à remercier les Éditions J'ai Lu, pour ce livre reçu en partenariat.

Evie Greene vient de rentrer après un séjour d'été dans un établissement psychiatrique, elle retrouve ses amis, son petit amie la star du football du lycée doux et beau. Mais les hallucinations qu’elle avait et qui l'a envoyée à l'asile de fou refont surface et Evie est désespérée de les cacher à sa mère et ses amis. Pour aggraver les choses, un nouveau beau garçon du sud du bassin vient s’inscrire dans leur école privée riche et a des vus sur Evie. Mais cette rencontre va changer leur vie pour toujours… Elle se découvre une nouvelle capacité ; elle sent et parle aux plantes. Elle découvre qu’au finale que les visions qui la hante n’est autre que des prémonitions de ce qui va se passer ! Le monde va être séparé entre les cannibales, la milice et les esclavagistes. Elle n’a qu’une chose en tête ; retrouver sa grand-mère pour comprendre ce qu’il se passe et ce qu’elle est.. 

J’ai adoré ce livre ! On y découvre du mystère, on essaye de comprendre en même temps qu’Evie ce qu’il se passe, il y’a de l’action. Kresley Cole nous garde en haleine du début à la fin, son écriture est fluide, agréable et addictif, avec de bonnes explications, je trouve qu’associer les cartes de Tarot dans un livre avec du surnaturel est très originale, moi-même ne connaissant pas ces cartes j’en ai appris beaucoup. 

Du coté des personnages nous avons Jackson, le mauvais garçon, le tombeur, le protecteur, le gars sexy, qui s’avère par moment méchant, mais on sait tous qu’un mauvais garçon cache un bon fond, et il tient plus que ce que l’on croit à Evie, c’est quelqu’un sur qui Evie pourra compter. Evie au début était la fille typique ; populaire du lycée, riche… mais au fil des pages on découvre quelqu’un de sensible, qui devient de plus en plus forte et accepte ce qu’elle est. J’ai adoréeeeee les passages en « français-Cajun » entre Evie et Jackson, sa apporte un petit quelque chose entre eux qui est tout mignon.

Un mélange de décor post-apocalyptique – magie – action – romantisme, une histoire bien amenée, originale, on veut toujours en savoir plus ! Et avec cette fin, moi je vous dis je veux lire le tome 2 et savoir ce qu’il va se passer !!


1 commentaire: