jeudi 23 janvier 2014

Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay


Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay 
Date de sortie : 2 Janvier 2014
Éditions : Fleuve Noir
501 pages


Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.


Il y a trois ans, la vie de Nastya a été bouleversée. Depuis 452 jours, elle refuse de parler. Alors qu'elle commence une nouvelle vie dans un nouveau lycée, tenue provocante, attitude provocatrice, elle ne prononce pas un mot, elle ne veut se lier à personne. Au contraire, elle veut être fuie. Pourtant un garçon de sa classe l'intrigue : Josh Benett. Personne ne lui parle, il est seul lui aussi, Josh peut-il comprendre ce qu'elle ressent ? Autour de lui il y’a comme un champ de force, les autres semblent le fuir. Pour quelles raisons ? Deux écorchés vifs, deux innocences volées…

Après un début un peu long et lent, une fois que les deux personnages ont commencé à interagir l’un avec l’autre (même si cela restait en silence pour Nastya), il s’est passé quelque chose d’indescriptible, je suis simplement tombée en amour devant les deux personnages principaux.

L’histoire reste simple. Elle raconte la rencontre entre deux ados que la vie n’a pas épargné. L’un s’est blindé derrière une carapace dure que personne, à part son copain Drew, n’ose franchir et l’autre s’est murée dans le silence à défaut de pouvoir mettre des mots sur ce qui s’est passé deux ans auparavant.

L'écriture de l'auteure est fluide, d'une grande facilité à lire, les pages ce tourne seule, l'auteure sait nous maintenir en haleine et nous transmet parfaitement les émotions du livre.

Tes mots sur mes lèvres c’est aussi une histoire de famille déchirée et impuissante face à une épreuve atroce. Une histoire d’amitié forte. Une histoire de mains, des mains habiles capables de confectionner des meubles magnifiques et des mains abîmées qui ne retrouveront plus jamais leur force. Mais c’est aussi une rencontre bouleversante et unique entre deux personnes si différentes et atypiques qui voient un jour leur vie chamboulée de manière si intense.

Ce n’ai pas un coup de cœur pour moi, mais c’est un livre bourrée de sentiments, d’émotions, une histoire bouleversante que je vous amène à découvrir.



2 commentaires:

  1. Hihihi celui ci a été un coup de cœur dans mon cas ^-^ Il en faut vraiment pour tous les gouts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il en faut pour tous les goûts c'est sûr lol :)

      Supprimer