Accéder au contenu principal

Sur tes yeux ; tome 1 - Irene Cao


Sur tes yeux, Tome 1 - Iréne Cao 
Date de sortie : 3 Janvier 2014
Éditions : JC Lattès 
380 pages



Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs - celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour - jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?



Je tiens à remercier les Éditions JC Lattès pour ce livre reçu en partenariat.

Elena a 29 ans, et restauratrice d’œuvres d’art dans une somptueuse demeure ou elle y restaure une fresque en y consacrant tout son temps, et son meilleur ami Filippo est près d’elle pour la soutenir. Une histoire d’amitié qui se transforme en histoire d’amour à la veille du départ de Filippo. Les amants ne se promettent rien mais les sentiments sont pourtant là… 

Elena se morfond après le départ de Filippo et c’est là qu’elle rencontre Leonardo, un chef de cuisine, venu ouvrir un restaurant. Il va complètement bouleverser les repères d’Elena, remettant en cause pratiquement tous ses choix de vie notamment ses convictions sur sa sexualité. Leur relation est presque instantanée, très intense et passionnelle, mais l’histoire est complexe, Leonardo demeure très mystérieux, nous ne saurons quasiment rien de concret de ce personnage, sauf qu’il retourne souvent en Sicile. A la croisée entre deux chemins, Elena va devoir faire un choix qui laisse penser qu’il sera définitif mais la suite pourrait se révéler bien surprenante…

Ce premier épisode est totalement consacré à l’explosion des repères d’Elena et à l’influence grandissante qu’il va prendre dans la vie de la jeune femme qui avait pourtant un univers stable et avait même renoué des liens avec un ami d’adolescence qui semble nourri de tendres sentiments à son égard. Elena est déchiré entre deux amours différents.

Un premier tome bien écrit, le style de l’auteur est agréable, sensuel, il s'agit certes d'une romance érotique classique dans le sens où deux êtres sont liés par un contrat moral, afin de découvrir le plaisir ensemble. Ce qui rafraîchit cette romance érotique, c'est tout d'abord qu'elle se passe dans la ville romantique de Venise, on découvre les canaux, les œuvres architecturales ainsi que les œuvres d'art de la ville. Cela joue beaucoup sur le plaisir des sens, notamment le plaisir visuel qui est mis en avance par un vocabulaire se rapportant à la vue et au toucher, les scènes de sexe et d’érotisme sont magnifiquement bien livrées sans vulgarité. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome, j'ai hâte d’en savoir un peu plus sur Léonardo dans les tomes suivants.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...