Accéder au contenu principal

Felicity Atcock, tome 1 ; Les anges mordent aussi - Sophie Jomain


Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain
Date de sortie : 15 Janvier 2014
Éditions : J'ai Lu 
318 pages


J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.


Je tiens à remercier les Éditions J’ai Lu pour ce livre reçu en partenariat.

Donc nous suivons notre Felicity, jeune fille à la vie plutôt tranquille qui travaille dans une chocolaterie, elle a une grande faiblesse : elle ne sait pas dire non. Et c'est cette faiblesse qui sera à l'origine de ses ennuis. Lorsque sa meilleure amie lui demande de l'emmener à Londres, pour un rendez-vous galant, Felicity ne peut lui refuser cette faveur. Elle se réveille le lendemain matin dans un hôtel, sans aucuns souvenirs de la nuit passée, seul les petits indices lui permettent de réaliser que la nuit a dû être plus que torride. Elle découvre également une morsure qui va se révéler être un aimant à soucis mais surtout à créatures surnaturelles. Sa vie ennuyeuse va soudain devenir plus que pimentée ! 

Sophie Jomain nous propose un premier tome léger, rafraîchissant et très drôle. La répartie des personnages est l'un des atouts de ce premier opus qui m'a régalée ! Dès le départ, le ton amical de Felicity nous plonge dans le roman et dans son histoire. D'apparence Felicity n'a rien de particulier. Jolie et intelligente, elle travaille comme tout le monde et ne possède pas de super-pouvoirs. C'est l'une des premières choses qui m'a plu chez elle, son côté madame « Tout-le-Monde ». Elle se retrouve juste au mauvais endroit au mauvais moment lors de cette soirée où très tôt elle sera la cible d'un très bel homme qui ne voudra plus qu'une chose : la posséder.

L’écriture est fluide et ultra dynamique, ça se lit d’une traite, on ne peut pas le lâcher. Les personnages sont attachants, au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que ce n’est pas toujours ce que l’on pense.

En conclusion, une lecture divertissante que l’on ne peut poser, de la bit-lit adulte où le sexe est présent mais reste soft, des personnages géniaux. En bref, j’ai adoré cette lecture et j’en redemande, donc hâte de lire le tome 2 ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :