vendredi 17 janvier 2014

Felicity Atcock, tome 1 ; Les anges mordent aussi - Sophie Jomain


Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi - Sophie Jomain
Date de sortie : 15 Janvier 2014
Éditions : J'ai Lu 
318 pages


J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.


Je tiens à remercier les Éditions J’ai Lu pour ce livre reçu en partenariat.

Donc nous suivons notre Felicity, jeune fille à la vie plutôt tranquille qui travaille dans une chocolaterie, elle a une grande faiblesse : elle ne sait pas dire non. Et c'est cette faiblesse qui sera à l'origine de ses ennuis. Lorsque sa meilleure amie lui demande de l'emmener à Londres, pour un rendez-vous galant, Felicity ne peut lui refuser cette faveur. Elle se réveille le lendemain matin dans un hôtel, sans aucuns souvenirs de la nuit passée, seul les petits indices lui permettent de réaliser que la nuit a dû être plus que torride. Elle découvre également une morsure qui va se révéler être un aimant à soucis mais surtout à créatures surnaturelles. Sa vie ennuyeuse va soudain devenir plus que pimentée ! 

Sophie Jomain nous propose un premier tome léger, rafraîchissant et très drôle. La répartie des personnages est l'un des atouts de ce premier opus qui m'a régalée ! Dès le départ, le ton amical de Felicity nous plonge dans le roman et dans son histoire. D'apparence Felicity n'a rien de particulier. Jolie et intelligente, elle travaille comme tout le monde et ne possède pas de super-pouvoirs. C'est l'une des premières choses qui m'a plu chez elle, son côté madame « Tout-le-Monde ». Elle se retrouve juste au mauvais endroit au mauvais moment lors de cette soirée où très tôt elle sera la cible d'un très bel homme qui ne voudra plus qu'une chose : la posséder.

L’écriture est fluide et ultra dynamique, ça se lit d’une traite, on ne peut pas le lâcher. Les personnages sont attachants, au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que ce n’est pas toujours ce que l’on pense.

En conclusion, une lecture divertissante que l’on ne peut poser, de la bit-lit adulte où le sexe est présent mais reste soft, des personnages géniaux. En bref, j’ai adoré cette lecture et j’en redemande, donc hâte de lire le tome 2 ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire