jeudi 30 janvier 2014

Beautiful Disaster - Jamie McGuire


Beautiful Disaster - Jamie Mcguire
Date de sortie : 22 Janvier 2014
Éditions : J'ai Lu 
441 pages


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Je souhaite remercier les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat. 

Abby est à l'université avec sa meilleure copine, Andrea, et un soir elle assiste à un combat illégal où elle fait rapidement la connaissance de Travis. Plus tard, il se rapproche d'elle par le biais d'un ami commun, et petit à petit ils lient une amitié assez spéciale. Suite à un pari qu'elle perd contre lui, Abby doit rester un mois chez Travis. Leur amitié est de plus en plus forte mais de plus en plus ambiguë aussi. Ça fait jaser tout le monde sur le campus parce que Travis n'est pas du genre à être ami avec les filles, il passe du bon temps avec elle et ça s'arrête là. Seulement avec Abby c'est spécial. Ce sont deux personnes qui ont du mal à ne pas passer du temps ensemble, tout en n'étant pas en couple. Leur rencontre est explosive. Abby voit tout de suite en Travis le père qu’elle ne veut plus et qu’elle fuit. Travis de son côté, ne comprend pas pourquoi Abby ne lui tombe pas dans les bras.

Il s'agit d'une romance contemporaine extrêmement plaisante, captivante que j'ai littéralement dévorée. J'ai ressenti tellement d'émotions différentes lors de ma lecture. 

J'ai adoré le personnage de Travis, bien évidemment. Qui ne l'aimerait pas ? On en voudrait toutes un comme ça. La manière dont il protège Abby, dont il l'aime... on en rêverait toutes ! Leur amitié et leur amour est vraiment très fort et nous captive. Les personnages sont attachants. Et il se passe pas mal de rebondissements.
J'ai d'abord trouvé qu’y a eu pas mal de disputes entre Travis et Abby qu'ils auraient pu éviter. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai aussi senti que Travis donnait l'impression d'aimer plus Abby que cette dernière l'aimait lui.

Ce premier tome est addictif, et génial. J'ai eu envie de le lire sans m'arrêter. Quand je devais reposer le livre, j'avais hâte de replonger dedans le plus rapidement possible. De retrouver ces personnages qui sont hyper attachants.
L’intrigue m’a emballée et j’ai aimé chaque moment passé avec Travis et Abby. Bien que quelques fois ce soit un peu répétitif, on ne se lasse pas le moins du monde.

En conclusion, un roman magnifique, avec une histoire d’amour hors norme et intense qui ne nous laisse pas indifférent et chamboule notre cœur. 


2 commentaires:

  1. Arf... Pour le coup, moi ce roman m'a déçu même si effectivement ça se lit assez bien. J'ai trouvé que l'auteur avait choisi la facilité pour son intrigue et Abby m'a sérieusement tapé sur les nerfs alors que Travis fais des efforts pour être à la hauteur. Peut-être que j'ai lu trop de romance ces derniers temps et que j'ai fais une overdose en lisant BD ^-^ Mais je comprends pourquoi tu as aimé même si ce n'est pas mon cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement moi je lis pas beaucoup de romance donc je les apprécie plus lol même si on a pas tous les mêmes goûts :) mais j'ai hâte de découvrir le tome 2 pour voir ou cette histoire nous mènera ;)

      Supprimer