mardi 7 janvier 2014

Balefire, tome 3 : Plume de Pierre - Cate Tiernan



Balefire, tome 3 : Plume de Pierre - Cate Tiernan
Éditions : MSK
240 pages

Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l’a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n’a découvert l’étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu’elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L’immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l’assemblée, Clio s’intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d’un tel rite ? Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?


Je tiens à remercier les Éditions JC Lattès et Du Masque pour ce livre reçu en partenariat.

Nous retrouvons comme nous les avons laissées dans le tome 2, Thaïs et Clio qui continuent de se rapprocher et de faire croître leur magie. Et les tentatives de les tuer continuent toujours et elles sont bien évidemment toujours à la recherche de ce fameux coupable. 

Daedalus a rassemblé les 13 pour effectuer son rite semblable 250 années avant, avec les jumelles. Certains espéraient enfin mourir, d'autres à découvrir de nouvelle force magique et devenir plus puissant, mais qu'est-ce que les autres veulent réellement ? Qui est encore en train de tuer les jumelles ? Qu'est-il arrivé à la sorcière originale qui a fait le rite il y’a 250 ans, tuant sa sœur enceinte dans le processus ? Et-elle toujours vivante ? 

Un troisième tome que j’ai bien aimé, plus de secrets, des mensonges, plus de danger. Nous apprenons plus dans ce livre sur le passé, et comment cela affectera l'avenir. Les personnages secondaires ont été bien expliqués aussi, ce qui était bon de savoir qui ils étaient, et leurs passée qui est essentiel pour l'histoire, qui améliore grandement l'histoire et enfin qui révèle qui tente de tuer les deux sœurs.

Une lecture rapide et facile, avec une plume toujours et autant agréable à la lecture, les chapitres sont toujours séparer en partie Clio, Thais, et les treize, ce qui donne un style de lecture agréable en divaguant dans des lieux différents, mais en aillant toujours un rapport avec l’histoire actuelle. 

Beaucoup de questions en attente de réponses, une fin en suspension, qui me donne encore plus envie et surtout une grande curiosité de découvrir le fin fond du mystère de cette saga dans le  quatrième et dernier tome, normalement il ce prénommera « Collier d’eau ».


2 commentaires:

  1. Quelle chance ! J'ai plus que hâte de lire ce troisième tome :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi plus que hâte de lire le dernier et quatrième tome ! :)

      Supprimer