mercredi 1 janvier 2014

Balefire, tome 2 : Cercle de Cendres - Cate Tiernan


Balefire, tome 2 : Cercle de Cendres - Cate Tiernan
Éditions : MSK
235 pages


Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?



Nous reprenons l’histoire là où le premier tome s’est arrêté. Thaïs et Clio se connaissent davantage et s'apprécient véritablement. Elles vont se plonger dans la découverte plus profonde de leurs liens, mais aussi de leurs magies. Ce qui va être l'occasion pour Thaïs de se plonger dans ce tout nouveau monde avec son apprentissage de la magie ! Impatiente et anxieuse de commencer, Thaïs déchante très vite avec les conséquences imprévisibles de ses pouvoirs.

Car quand les sœurs vont s'entraîner, tout va partir de travers. D'où vient ce problème ? Pourquoi rien ne se passe comme prévu ? Comment se fait-il que les pouvoirs de Clio marchent normalement tandis que ceux de Thaïs dérapent gravement ?

Les personnages sont plus développés, on en apprend davantage sur les Treize, je trouve que tous les personnages ont une place précise dans l’intrigue du livre. Je me langui vraiment de découvrir le but final des Treize.

La plume de Cate Tiernan est toujours aussi agréable et fluide. J'ai apprécié de lire ce livre en me laissant guider par les mots, les chapitres sont toujours alternés d’un point de vue de Thais à Clio et des Treize. 

Ce tome est plus intéressant que le premier car l’action se met enfin en place et nous avons enfin le droit à un peu de magie ! Une histoire qui s’accélère, de la magie, des cercles, des tentatives de meurtres, de nouvelles alliances, des personnalités qui se révèlent, de nouvelles histoires d’amours, ce tome est surprenant et nous entraîne dans son histoire.

J’ai hâte de lire la suite des aventures de Thais et Clio dans le tome 3, et d’en savoir plus sur leur histoire.


2 commentaires: