mercredi 11 décembre 2013

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones



Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones
Éditions : Milady
415 pages

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Ce fameux livre dont tout le monde parle, avec ce fameux Reyes, ça m’a donné envie de découvrir cette univers.

Donc nous découvrons notre héroïne Charlotte Jean Davidson, alias Charley Davidson elle est la Faucheuse. Elle voit des fantômes depuis sa naissance, communique avec eux et les aident à passer « de l’autre côté ». Officiellement, elle est détective privée, ce qui lui permet d’utiliser sa capacité à communiquer avec les défunts pour aider à la résolution d’enquêtes policières. Elle doit faire la lumière sur le meurtre de trois avocats, pendant que, sur le plan personnel, elle essaie d’en savoir plus sur Reyes, le beau gosse ténébreux qui vient lui rendre visite chaque nuit. Parallèlement à cette intrigue policière, les rêves torrides de notre héroïne la perturbent, et elle se sent observée et suivie. Qui peut bien rôder autour d'elle ?

Ce premier tome de Charley Davisdon est vraiment très bien. L'auteur nous propose une héroïne drôle avec un sacré caractère, forte, et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Charley, même si elle a une relation ambigüe avec Reyes, cet étrange jeune homme qui n’apparaît que dans ses rêves. Elle ne semble pas du genre à se donner au premier venu ou de tomber sous le charme de n'importe qui. D'ailleurs, elle le prouvera avec l'agent Swopes qui ne cessera de lui faire des avances, sans effet pour elle. D'ailleurs, son attachement à Reyes a de quoi plaire aux amatrices de romance puisque moi-même j'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire évoluer ces deux-là ! À suivre dans les prochains tomes, évidemment !

Charley est un personnage que l’on ne peut qu’aimer. Elle est tout d’abord très touchante, car très réservée par rapport à son secret. En effet, seulement quelques personnes sont au courant, car elle a peur du regard que l’on pourrait porter sur elle. Il est vrai qu’elle a vécu quelques mésaventures durant son enfance à cause de ce « don » ; par conséquent, on comprend aisément sa réticence à se confier.

Coté style d’écriture de l’auteur et bien je l’ai trouvé très agréable, facile à lire, envoûtant. Elle nous maintient en haleine avec une bonne dose de suspens et ponctue sans cesse son récit de réplique marrante.

Au final, j’ai bien accrochée à ce premier tome et c’est avec plaisir que j’entamerai la suite, une lecture très agréable, Charley est une héroïne très drôle, avec un métier et un « pouvoir » qui rendent l'intrigue vraiment palpitante. Les scènes de sexe sont justement dosées : elles apportent du piment à l'histoire. Cela me donne envie d’en découvrir encore et encore ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire