Accéder au contenu principal

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones



Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones
Éditions : Milady
415 pages

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Ce fameux livre dont tout le monde parle, avec ce fameux Reyes, ça m’a donné envie de découvrir cette univers.

Donc nous découvrons notre héroïne Charlotte Jean Davidson, alias Charley Davidson elle est la Faucheuse. Elle voit des fantômes depuis sa naissance, communique avec eux et les aident à passer « de l’autre côté ». Officiellement, elle est détective privée, ce qui lui permet d’utiliser sa capacité à communiquer avec les défunts pour aider à la résolution d’enquêtes policières. Elle doit faire la lumière sur le meurtre de trois avocats, pendant que, sur le plan personnel, elle essaie d’en savoir plus sur Reyes, le beau gosse ténébreux qui vient lui rendre visite chaque nuit. Parallèlement à cette intrigue policière, les rêves torrides de notre héroïne la perturbent, et elle se sent observée et suivie. Qui peut bien rôder autour d'elle ?

Ce premier tome de Charley Davisdon est vraiment très bien. L'auteur nous propose une héroïne drôle avec un sacré caractère, forte, et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Charley, même si elle a une relation ambigüe avec Reyes, cet étrange jeune homme qui n’apparaît que dans ses rêves. Elle ne semble pas du genre à se donner au premier venu ou de tomber sous le charme de n'importe qui. D'ailleurs, elle le prouvera avec l'agent Swopes qui ne cessera de lui faire des avances, sans effet pour elle. D'ailleurs, son attachement à Reyes a de quoi plaire aux amatrices de romance puisque moi-même j'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire évoluer ces deux-là ! À suivre dans les prochains tomes, évidemment !

Charley est un personnage que l’on ne peut qu’aimer. Elle est tout d’abord très touchante, car très réservée par rapport à son secret. En effet, seulement quelques personnes sont au courant, car elle a peur du regard que l’on pourrait porter sur elle. Il est vrai qu’elle a vécu quelques mésaventures durant son enfance à cause de ce « don » ; par conséquent, on comprend aisément sa réticence à se confier.

Coté style d’écriture de l’auteur et bien je l’ai trouvé très agréable, facile à lire, envoûtant. Elle nous maintient en haleine avec une bonne dose de suspens et ponctue sans cesse son récit de réplique marrante.

Au final, j’ai bien accrochée à ce premier tome et c’est avec plaisir que j’entamerai la suite, une lecture très agréable, Charley est une héroïne très drôle, avec un métier et un « pouvoir » qui rendent l'intrigue vraiment palpitante. Les scènes de sexe sont justement dosées : elles apportent du piment à l'histoire. Cela me donne envie d’en découvrir encore et encore ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...