Accéder au contenu principal

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones



Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones
Éditions : Milady
415 pages

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Ce fameux livre dont tout le monde parle, avec ce fameux Reyes, ça m’a donné envie de découvrir cette univers.

Donc nous découvrons notre héroïne Charlotte Jean Davidson, alias Charley Davidson elle est la Faucheuse. Elle voit des fantômes depuis sa naissance, communique avec eux et les aident à passer « de l’autre côté ». Officiellement, elle est détective privée, ce qui lui permet d’utiliser sa capacité à communiquer avec les défunts pour aider à la résolution d’enquêtes policières. Elle doit faire la lumière sur le meurtre de trois avocats, pendant que, sur le plan personnel, elle essaie d’en savoir plus sur Reyes, le beau gosse ténébreux qui vient lui rendre visite chaque nuit. Parallèlement à cette intrigue policière, les rêves torrides de notre héroïne la perturbent, et elle se sent observée et suivie. Qui peut bien rôder autour d'elle ?

Ce premier tome de Charley Davisdon est vraiment très bien. L'auteur nous propose une héroïne drôle avec un sacré caractère, forte, et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Charley, même si elle a une relation ambigüe avec Reyes, cet étrange jeune homme qui n’apparaît que dans ses rêves. Elle ne semble pas du genre à se donner au premier venu ou de tomber sous le charme de n'importe qui. D'ailleurs, elle le prouvera avec l'agent Swopes qui ne cessera de lui faire des avances, sans effet pour elle. D'ailleurs, son attachement à Reyes a de quoi plaire aux amatrices de romance puisque moi-même j'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire évoluer ces deux-là ! À suivre dans les prochains tomes, évidemment !

Charley est un personnage que l’on ne peut qu’aimer. Elle est tout d’abord très touchante, car très réservée par rapport à son secret. En effet, seulement quelques personnes sont au courant, car elle a peur du regard que l’on pourrait porter sur elle. Il est vrai qu’elle a vécu quelques mésaventures durant son enfance à cause de ce « don » ; par conséquent, on comprend aisément sa réticence à se confier.

Coté style d’écriture de l’auteur et bien je l’ai trouvé très agréable, facile à lire, envoûtant. Elle nous maintient en haleine avec une bonne dose de suspens et ponctue sans cesse son récit de réplique marrante.

Au final, j’ai bien accrochée à ce premier tome et c’est avec plaisir que j’entamerai la suite, une lecture très agréable, Charley est une héroïne très drôle, avec un métier et un « pouvoir » qui rendent l'intrigue vraiment palpitante. Les scènes de sexe sont justement dosées : elles apportent du piment à l'histoire. Cela me donne envie d’en découvrir encore et encore ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black Editions Rageot  471 pages / Ebook Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan. Je remercie  Rageot  et  NetGalley France  pour l’envoi de ce roman. Attention : Risque de spoilers !  J'avais clairement peur de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais au fil des pages tout est revenu

Pour le pire - E. G. Scott

Pour le pire - E. G. Scott Editions J'ai Lu  384 pages  Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire. Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat ! Dès le début de l'histoire, on sait qu'il s'est passé quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. On alterne entre le "Avant" et "Après", entre Rebecca et son mari Paul. Nous faisons la c

Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G

  Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G Editions HLAB  220 pages / Ebook À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine… Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit… Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes. Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions HLAB pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu e