samedi 12 octobre 2013

Rock Star Vampire - Yves Bulteau


Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer.





Tout d’abord je souhaite remercier Livraddict, ainsi que les éditions Le Pré au Clercs pour ce livre reçu en partenariat.

Selma est une jeune fille pas comme les autres, depuis toute jeune elle se sent différente, elle ne craint pas le froid, ne supporte pas le soleil, n'a besoin que de peu d'heures de sommeil. La viande crue et le sang qui l'attirent, sa force incroyable, ses sens et son attirance pour la nuit et le froid, difficile de mener une vie comme les jeunes de son âge. 

Passionnée par la musique, elle compose ses chansons et poste les vidéos sur Youtube. Elle se fait alors remarquer par un producteur qui lui propose de monter un groupe de rock, Selma fait la rencontre de Shon, Lisa et Rik – les membres de son groupe. 

Tous les trois sont vraiment intéressants à découvrir, même si Shon et Lisa ne sont pas très présents, elle va peu à peu tomber sous le charme de Rick. Mais sa différence, va-t-elle pouvoir lui permettre d'aimer quelqu'un ? Va-t-elle pouvoir entamer une relation amoureuse avec un garçon ? Elle saute donc sur l'occasion pour s'éloigner et changer de vie. Mais son passé pourrait bien la rattraper. 

Dans la première moitié du roman on voit Selma évoluer au sein de sa famille et puis du groupe, se préparer à leurs premiers concerts, se lier d'amitié avec les autres membres ; dans la seconde moitié elle part en quête de la vérité. Sa vérité. Qui est-elle ? Que lui cachent ses parents ? D'où lui viennent ses particularités ?

En ce qui concerne les personnages, Selma m'a beaucoup plu, par son caractère fort que par sa recherche de la vérité à tout prix, le style de l’auteur est très agréable à lire, les chapitres sont assez court et l’intrigue est prenante, du coup, il se lit rapidement. 

Pour conclure, j'ai dévoré ce roman, les personnages sont très intéressants, l’intrigue est prenante, la couverture est magnifique, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir l'histoire de Selma et j'ai trouvé tout cela super-intéressant, par contre, j'ai été très surprise par la fin, il y aura-t-il une suite ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire