Accéder au contenu principal

Rock Star Vampire - Yves Bulteau


Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer.





Tout d’abord je souhaite remercier Livraddict, ainsi que les éditions Le Pré au Clercs pour ce livre reçu en partenariat.

Selma est une jeune fille pas comme les autres, depuis toute jeune elle se sent différente, elle ne craint pas le froid, ne supporte pas le soleil, n'a besoin que de peu d'heures de sommeil. La viande crue et le sang qui l'attirent, sa force incroyable, ses sens et son attirance pour la nuit et le froid, difficile de mener une vie comme les jeunes de son âge. 

Passionnée par la musique, elle compose ses chansons et poste les vidéos sur Youtube. Elle se fait alors remarquer par un producteur qui lui propose de monter un groupe de rock, Selma fait la rencontre de Shon, Lisa et Rik – les membres de son groupe. 

Tous les trois sont vraiment intéressants à découvrir, même si Shon et Lisa ne sont pas très présents, elle va peu à peu tomber sous le charme de Rick. Mais sa différence, va-t-elle pouvoir lui permettre d'aimer quelqu'un ? Va-t-elle pouvoir entamer une relation amoureuse avec un garçon ? Elle saute donc sur l'occasion pour s'éloigner et changer de vie. Mais son passé pourrait bien la rattraper. 

Dans la première moitié du roman on voit Selma évoluer au sein de sa famille et puis du groupe, se préparer à leurs premiers concerts, se lier d'amitié avec les autres membres ; dans la seconde moitié elle part en quête de la vérité. Sa vérité. Qui est-elle ? Que lui cachent ses parents ? D'où lui viennent ses particularités ?

En ce qui concerne les personnages, Selma m'a beaucoup plu, par son caractère fort que par sa recherche de la vérité à tout prix, le style de l’auteur est très agréable à lire, les chapitres sont assez court et l’intrigue est prenante, du coup, il se lit rapidement. 

Pour conclure, j'ai dévoré ce roman, les personnages sont très intéressants, l’intrigue est prenante, la couverture est magnifique, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir l'histoire de Selma et j'ai trouvé tout cela super-intéressant, par contre, j'ai été très surprise par la fin, il y aura-t-il une suite ? 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera