samedi 19 octobre 2013

Never Sky, Tome 2 : Ever Dark - Veronica Rossi


Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.






Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 


Nous retrouvons Perry qui a vaincu son frère et  qui est devenu "seigneur de sang", le nouveau chef de la tribu des Littorans. Perry a fort à faire pour que sa tribu le respect en tant que tel. Il vit également avec le remord d'avoir tué son frère. Et les tempêtes d'Ether de plus en plus nombreuses lui donne du fil à retordre car il n'aspire qu'à une chose : la sécurité de sa tribu. Sa joie de retrouver Aria est de courte durée car il sait que son clan ne l'acceptera pas de par sa nature de sédentaire.. Aria et Perry sont si différents mais ils ce complètent à la fois, leurs personnalités se dévoilent de plus en plus dans ce tome. L'histoire de Perry, (sa relation avec sa famille, avec sa tribu...) se complète et nous découvrons en lui des côtés tellement tendres qu'il en devient particulièrement attachant. Ainsi que Roar, qui est toujours en quête de Liv sa bien-aimée.



Presque tous haïssent les Sédentaires, et ils ne comprennent pas pourquoi leur chef a amené cette étrangère dans leur camp. Heureusement qu'Aria peut compter sur le soutien de son ami Roar pour l'épauler. Mais voilà, avant d'être relâchée, Aria a passé un pacte avec le Consul Hess : elle l'aidera à trouver le Calme Bleu, cette zone de paradis sans Ether mais dont personne ne connaît l'emplacement, en échange de la vie de Talon, le neveu de Perry.  



Dans ce tome, Aria est devenue beaucoup plus mature, elle a grandi, et s’est endurcie, elle est courageuse, elle s’est habituée à la vie dans le monde sauvage. Mais ça reste également une personne qui a du cœur. Perry est lui plus hésitant, dans ses choix, il fera des erreurs. Roar, l’ami de toujours de Perry, est très présent dans ce second roman, et ce n’est pas pour me déplaire, on retrouve ainsi les personnages qui m’ont tant plu lors de ma précédente lecture.

Le mystère de ce roman est très présent et les incertitudes concernant le Calme Bleu nombreuses. Le suspense est donc omniprésent tout au long du roman. Les chapitres sont toujours alternés entre les points de vue d’Aria et Perry.


Action, sentiment, suspense, on suit les aventures de nos personnages avec beaucoup d'angoisse jusqu'à la dernière page. J’ai hâte de découvrir la suite des événements après cette fin, en tous cas j’ai passé un bon moment avec ce tome 2 ! 


                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire