vendredi 4 octobre 2013

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge - Karen Marie Moning


Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.



Le tome 1 m’avait particulièrement emballé de par une histoire très innovante, qui n’avait pas fini de dévoiler ses mystères. Le secret de l’origine de Barrons très bien gardé, la suite de la quête de l’assassinat d’Alina, alignée à la découverte de la véritable nature de Mac, me donnaient envie de continuer mon voyage initiatique dans les rues sombres de Dublin et dans la magnifique librairie de Barrons.

L’histoire reprend à l’endroit où elle s’était arrêtée à la fin du premier tome. Mac et Barrons forment toujours un tandem aussi efficace pour chercher les OP et lutter contre les faës. Mais cela n’est qu’une apparence. Mac se pose de plus en plus de questions sur la nature véritable de Barrons, surtout après le combat contre le Haut Seigneur à la fin du premier tome : Barrons est fort, rapide, les ombres ne le craignent pas… bref, tout ça paraît un peu trop pour un simple humain. Mac va tenter d’en savoir plus, mais plus elle cherche, moins elle comprend… J’ai beaucoup aimé ces passages qui font de Barrons un homme toujours plus mystérieux.

Karen Marie Moning poursuit au moins trois intrigues. La toute première est la révélation totalement passionnante du monde qu’elle a imaginé pour Mac. Son imagination ne semble pas avoir de limites et elle est diaboliquement habile pour créer des éléments nouveaux qui s’intègrent parfaitement dans ce que nous savons déjà. Le monde devient complexe, hiérarchisé. Nous en savons bien plus sans pour autant pouvoir répondre à toutes les questions que nous nous posons avec Mac. Qui est-elle vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Quelle place prendra-t-elle dans son nouveau monde ?

On trouve enfin quelques réponses aux questions qui se posaient à la fin du premier tome, mais tellement d’autres se posent que le suspens ne fait que croître tout au long du roman. Les personnages sont plus mystérieux les uns que les autres, les créatures sont effrayantes et particulièrement originales, le monde et les actions sont plus développées. Un tome qui nous plonge réellement dans l’univers créer par l’auteur, et qui nous donne vraiment envie de savoir ce que la suite nous réservera.

J’ai passé un excellent moment, l’intrigue commence vraiment à se former, et le développement de l’univers ainsi que les personnages sont très agréables à suivre, car le suspense est toujours très bien conservé, tout en nous dévoilant tout de même suffisamment d’indices.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire