Accéder au contenu principal

Les chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies - Gena Showalter


Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde...
Vous voulez ça ? Non, moi non plus.
Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.



Couverture et titre très accrocheur, j’ai craqué pour ce livre, et j’ai bien fait ! C’est un énorme coup de cœur, j’ai adoré cette histoire du début à la fin.

Alice au pays des zombies, c’est l’histoire d’Alice, qui, le jour de son anniversaire, se retrouve sans famille. Les Zombies -qu’elle appelle des monstres- les ont dévorés. Simplement et rapidement. Elle n’ose pas y repenser, car elle pense que tout le monde la prend déjà pour une folle dans son nouveau lycée.  En effet, dès qu’elle croise les yeux d’un étrange garçon au yeux violets et plus que menaçant, Cole, le temps s’arrête dans sa tête pour laisser place à des visions avec Cole. Commence alors le compte à rebours, dont Alice ne connait ni le début ni le dénouement. Elle décide alors de lutter contre eux afin de protéger ses grands-parents et toute la population qui eux ne les voient pas. Elle s’associe alors avec un groupe de jeunes de son nouveau lycée qui ont une réputation peu recommandable.  Bienvenue au pays des Zombies !

J’ai adoré les personnages,  donc nous avons : Alice qui est un personnage très attachant, forte, avec son histoire elle continue à vivre, à trouver un sens à sa nouvelle vie, elle à un caractère assez humoristique et franche, elle m’a fait beaucoup rire à certain moment. Kate c’est un personnage rigolo aussi, elle est confiante, sûre d’elle, elle va épauler Alice dans tous les moments qui va se passer. Ensuite nous avons Cole, ce fameux Cole, qui est le profil type du beau brun ténébreux. Et je l'ai bien aimé, parce qu'au fond il a bon cœur et qu'il est drôle et qu'il est cool. Les autres personnages sont tous autant attachant les uns des autres !

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Que dire de plus à pars que j’ai tout adoré ! L’histoire original des zombies, l’histoire d’amour entre Cole et Alice, c’est vraiment un très bon roman, la plume de Gena Sholwalter est superbe, Elle a vraiment su me transporter dans le monde des zombies ! Conquise du début à la fin, vraiment hâte de lire le tome 2 !


Commentaires

  1. Ce livre a aussi été un coup de coeur pour moi. Je n'ai d'ailleurs pas lu d'avis négatifs pour l'instant ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois vraiment de très bons avis sur ce livre, je ne vais pas tarder à me laisser tenter... :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet

  La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet 321 pages  Justin ne se doutait de rien quand de vieilles histoires le conduisent jusqu’à un mystérieux passage. De l’autre côté, la nature semble se retourner contre les hommes. Coincé dans cet univers au lourd passé, il rencontre Selma, membre du peuple de l’Union, exilé de la cité d’Efferya, et par conséquent sans protection face à un environnement hostile. Lorsqu’un énième ouragan s’abat sur le village, un constat, la vie en extérieur n’est plus possible. Une seule solution : récupérer les pouvoirs de la Pierre. Mais s’ils faisaient une erreur ? Justin et Selma arriveront-ils à s’unir pour atteindre leur but ? De l’agacement à l’attirance, il n’y a qu’un pas… Merci à Sophie pour sa confiance et l'envoi de son roman ! Nous faisons la connaissance de Justin, un professeur qui fait la découverte d'une mystérieuse pierre avec une inscription en fer. C'est sans savoir qu'il va se retrouver projeter dans un univers parallè

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman

  La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman Edition Librin ova 350 pages  Un an après l’agression qui a coûté la vie à son petit ami, Alexie Evans revient dans sa ville natale où elle essaye de reprendre une vie normale suite au traumatisme dont elle n’a aucun souvenir. C’est alors qu’elle fait la rencontre du nouveau membre de son groupe d’amis, un mystérieux garçon qui semble avoir pris une place importante au sein de la vie de ses proches. Tandis qu’elle se bat contre elle-même et ses vieux démons, elle va faire la découverte d’un secret de famille qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Face à un ennemi redoutable tapi dans l’ombre, Alexie et ses proches vont devoir assumer des responsabilités dont ils n’auraient jamais voulu hériter. Mensonges, trahisons et amour marqueront à jamais leur vie et transformeront leur destin extraordinaire. Merci à Ilana pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Nous faisons la connaissance d'Alex