dimanche 18 août 2013

Cruelles - Cat Clarke



Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.



C’est ma première lecture des romans de Cat Clarke, d’ailleurs une belle couverture pour ce roman. J’ai beaucoup aperçu des coups de cœurs sur la blogosphère pour ma part ça n’en  est pas un.

Alors nous commençons notre histoire avec  Alice qui se retrouve malgré elle embarqué dans un tourbillon d'horreur. Elle qui devait passer une semaine de vacances au milieu de la nature écossaise avec sa classe, va vivre un cauchemar, les chambres sont attribuées par leur professeur ; Alice se retrouve avec Cass, sa meilleure amie mais aussi avec Polly, une fille transparente qui rêve d'être populaire, Rae, l'émo solitaire, et Tara, la fille la plus populaire du lycée mais aussi la peste de son lycée. Durant le séjour, Cass et Polly se rapprochent et décident de faire peur à Tara pour avoir leur revanche sur toutes les moqueries subies. Ce qui devait n'être qu'une simple blague se transforme rapidement en drame, une situation banale, va se retrouver au cœur d'un véritable cauchemar. Tara, son ex meilleur amie, devenue ennemie public numéro un, a disparu sans laisser de trace. Accident, noyade ? Que s'est-il passé?

Et puis, quand Jack, le frère de Tara, refait surface plus beau que jamais et qu'il s'intéresse à elle, Alice va vite se retrouver dans une drôle de situation. Tiraillée entre les pensées du cœur et ceux de sa raison, fera-t-elle le bon choix ? Que sait-elle vraiment ? Comment va se finir cette histoire ?

L’histoire est original, mais du déjà vu, elle me fait penser à la série Pretty Little Liars, les mêmes effets sont là, la peste du lycée, un groupe d’amie, un meurtre, des questions, des secrets, et peu de réponses…

Un livre fluide, facile à lire, très prenant, même si j’ai aimé cette lecture, je regrette que certains passage ne soit pas plus amplifiés, que l’histoire ne soit pas plus approfondis,  par exemple le fantôme de Tara, comment cela est arrivée et pourquoi ce n’est que Alice qui le voit ? Bien sûr des questions qui seront sans réponses. J’ai bien aimé trois personnages Alice, Tara et Jack, donc Alice est la personne que l’on suit tout au long de notre lecture on s’y attache plus facilement, on vit ce qu’elle ressent à travers ces pensées et ces émotions. Jack est le petit frère de Tara, on craque facilement sur ce beau garçon, sa relation avec Alice est touchante, une belle petite histoire d’amour malgré des complications, ce qui rend cette amourette difficile pour celui qui lis ce roman. Ensuite nous avons Tara, même en étant la peste du lycée que tout le monde a connu, le discours de Alice concernant la Tara d’avant ma particulièrement touchée on y découvre une Tara timide, réservée, au final quelqu’un de sensible et gentil.

J’ai bien aimé cette lecture, j’ai passé un bon moment, un roman plein de suspens, de bouleversement, mais une petite déception pour cette fin de livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire