mercredi 26 juin 2013

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire - MaryJanice Davidson

Couverture Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire

Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...




Le tome 1 de cette saga fait partie de mon challenge du mois de juin sur la chick-lit.
Je n’ai pas était déçu de ma lecture, très sympathique à lire, on y retrouve un mélange de Bit-Lit et de Chick-Lit, et j’ai beaucoup aimé.

Donc dans ce premier tome nous découvrons Betsy de son vrai prénom Elisabeth une jeune secrétaire comme les autres filles, qui aime la mode et surtout les chaussures de grande marques, elle ce fait virer de l’entreprise et en sortant elle ce fait renverser par une voiture, et elle se réveille à la morgue avec un peu de mal à réaliser ce qui lui arrive, elle ne s'est pas encore ce qu'il se passe vraiment mais elle va vite apprendre à vivre avec son nouveau statut de vampire, surtout que d’après une obscure prophétie elle est destinée à devenir la reine des vampires.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Betsy, une héroïne têtu, qui n’en fait à sa tête, qui est super franche, elle dit ce qu’elle pense haut et fort, arrive ensuite le beau Sinclair une petite relation va se faire sentir entre ces deux personnages qui est intéressante, émouvante.

Le style de lecture est super fluide, facile à lire, aucun mots compliqué, on rigole beaucoup, on sourit du début à la fin, des moments super drôle avec la franchise de Betsy, un livre plein d’humour ! Un livre parfait pour se changer les idées, ou si l'on a envie de passer un agréable moment sans prise de tête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire