lundi 20 mai 2013

Twilight, tome 3 : Hésitation : Stephenie Meyer


"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."




En ce qui concerne l'histoire, la vie de Bella redevient normale,les amis, le lycée et surtout Edward. Mais Bella n'a pas oublié Jacob, son meilleur ami, qui a tout fait pour elle. Edward lui interdit de le voir, Bella insiste et il comprend qu'elle ne court aucun danger avec lui-même si les deux garçons sont ennemis. Un intrus s'introduit chez Bella pendant son absence, Alice n'a pas eu de vision, Charlie et Bella sont en danger. De nombreux meurtres sont commis aux alentours de Forks, des disparitions inquiétantes. Les Cullen en sont certains il ne peut s'agir que de nouveaux nés. Des vampires tout juste crée qui sont incontrôlables, plus puissants et qui ont besoin de sang humain. Pourquoi ont-ils été créés? Ils vont très vite le découvrir, ils veulent Bella. Une guerre menace d'éclater, les Volturis vont devoir intervenir et Bella est toujours humaine. Edward et Jacob sont prêts à tout pour protéger Bella, et elle va devoir choisir entre deux personnes qu'elle aime.

C'est avec grand plaisir que je continue de vous parler de cette saga que j'aime beaucoup. Hésitation est beaucoup moins triste que le tome précédant, Bella reste toujours déchiré par le choix quelle doit faire, nous continuons toujours d'en apprendre plus sur les personnages comme Rosalie ou Jasper ce qui nous pousse à croire que cela ne va jamais s'arrêter.

Comme les autres tomes, je ne suis pas déçu de ma lecture et je continuerai avec enthousiasme sur le tome 4.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire