lundi 20 mai 2013

Twilight, tome 1 : Fascination - Stephenie Meyer


Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.




En ce qui concerne l'histoire, difficile de vous l'expliquer sans en dire trop. Nous rencontrons Bella, une jeune fille de 17 ans, un peu maladroite, mais qui a un fort caractère et qui sait ce qu'elle veut. Elle quitte l'Arizona où elle vivait avec sa mère pour venir s'installer chez son père à Forks. Elle pense qu'elle ne s'habituera jamais à la ville, au mauvais temps ni à la pluie qu'elle déteste. Mais elle rencontre Edward Cullen, son partenaire de biologie, un garçon distant qui reste qu'avec les membres de sa famille. Il va lui sauver la vie lorsque une voiture est à deux doigts de la percuter. Bella en est sûre, il a réussi à soulever la voiture et elle a vu la marque de ses mains dans la carrosserie alors que quelques secondes plut tôt elle le voyait près de l'entrée du lycée. Lui affirme qu'il était juste à côté d'elle mais Bella en est certaine, Edward Cullen n'est pas humain: il est bien plus que ça.

Stephenie Meyer réussi très bien a associé deux aspects qui fonctionnent très bien ensemble : le côté romantique et le côté fantastique, les personnages sont tous intéressants : avec Bella, on à accès à ses émotions et ses raisonnements, ce qu'elle ressent, on la comprend rapidement, elle m'a parfois fait sourire par sa maladresse. Quant à Edward, j'adore son côté sauvage, doux, protecteur.

J’ai vraiment aimé découvrir cette histoire et c’est un livre très facile à lire, qui peut réellement plaire à tous les âges, ce premier tome est surtout la découverte de Bella, de son amour pour Edward, de l'histoire des Cullens, un peu plus romance que fantastique, en tous cas il reste une très agréable lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire