Accéder au contenu principal

Twilight, tome 1 : Fascination - Stephenie Meyer


Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.




En ce qui concerne l'histoire, difficile de vous l'expliquer sans en dire trop. Nous rencontrons Bella, une jeune fille de 17 ans, un peu maladroite, mais qui a un fort caractère et qui sait ce qu'elle veut. Elle quitte l'Arizona où elle vivait avec sa mère pour venir s'installer chez son père à Forks. Elle pense qu'elle ne s'habituera jamais à la ville, au mauvais temps ni à la pluie qu'elle déteste. Mais elle rencontre Edward Cullen, son partenaire de biologie, un garçon distant qui reste qu'avec les membres de sa famille. Il va lui sauver la vie lorsque une voiture est à deux doigts de la percuter. Bella en est sûre, il a réussi à soulever la voiture et elle a vu la marque de ses mains dans la carrosserie alors que quelques secondes plut tôt elle le voyait près de l'entrée du lycée. Lui affirme qu'il était juste à côté d'elle mais Bella en est certaine, Edward Cullen n'est pas humain: il est bien plus que ça.

Stephenie Meyer réussi très bien a associé deux aspects qui fonctionnent très bien ensemble : le côté romantique et le côté fantastique, les personnages sont tous intéressants : avec Bella, on à accès à ses émotions et ses raisonnements, ce qu'elle ressent, on la comprend rapidement, elle m'a parfois fait sourire par sa maladresse. Quant à Edward, j'adore son côté sauvage, doux, protecteur.

J’ai vraiment aimé découvrir cette histoire et c’est un livre très facile à lire, qui peut réellement plaire à tous les âges, ce premier tome est surtout la découverte de Bella, de son amour pour Edward, de l'histoire des Cullens, un peu plus romance que fantastique, en tous cas il reste une très agréable lecture.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...