mercredi 15 mai 2013

L'héritage des signes - Karen Mahoney



Elle n'était qu'une enfant quand son père est mort lors d'une attaque des créatures fantastiques. Les blessures de Donna ont été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd'hui, Donna a 17 ans et elle refuse toujours l'héritage magique qui a détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les elfes malfaisants s'en prennent à Navin, elle est contrainte de participer à l'affrontement séculaire entre les alchimistes humains et les créatures. Aidée par Xan, un séduisant jeune homme ayant du sang de fée dans les veines, Donna doit se battre... au risque d'y perdre la vie.



Ce qui m'a attiré en premier est la couverture assez mystérieuse tout en étant vraiment belle. Ce premier tome met en route l'histoire et l'univers de Karen. On découvre un monde d'alchimie, de fées, de secrets.


Donna Underwood à 17 ans. Elle a d'étranges marques imbibés de fer dans les bras. Ces marques, elle les doit aux alchimistes, cette étrange communauté à laquelle appartenaient ses parents qui sont morts en essayant de la sauver des elfes noirs de la Faerie. Désormais leur unique héritière, elle refuse cependant d'entrer dans ce cercle et n'aime que son meilleur ami Navin. Du moins, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de l'étrange Xan.



Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je le lisais sans vraiment le lire, je m'ennuyais ferme et pensais à autre chose dans ma lecture. C'est vraiment dommage, car le roman à un énorme potentiel et l'histoire était intéressante, Ça aurait pu être intéressant mais la magie n'a pas prise avec moi. Je n'ai pas aimée du tout, on ne fait que survoler le monde des Alchimistes, les Fées. De même, pour les personnages qui sont pour moi, peut dévoiler, et décrit. C'est le cas, pour Navin, la tante de Donna, sa mère ainsi que les alchimistes. Bien sûr dans toute l’histoire mes personnages on va dire préférer reste Xan et Donna, qui partage pas mal de points communs, mais je ne lirais pas les autres tomes.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire