Accéder au contenu principal

L'héritage des signes - Karen Mahoney



Elle n'était qu'une enfant quand son père est mort lors d'une attaque des créatures fantastiques. Les blessures de Donna ont été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd'hui, Donna a 17 ans et elle refuse toujours l'héritage magique qui a détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les elfes malfaisants s'en prennent à Navin, elle est contrainte de participer à l'affrontement séculaire entre les alchimistes humains et les créatures. Aidée par Xan, un séduisant jeune homme ayant du sang de fée dans les veines, Donna doit se battre... au risque d'y perdre la vie.



Ce qui m'a attiré en premier est la couverture assez mystérieuse tout en étant vraiment belle. Ce premier tome met en route l'histoire et l'univers de Karen. On découvre un monde d'alchimie, de fées, de secrets.


Donna Underwood à 17 ans. Elle a d'étranges marques imbibés de fer dans les bras. Ces marques, elle les doit aux alchimistes, cette étrange communauté à laquelle appartenaient ses parents qui sont morts en essayant de la sauver des elfes noirs de la Faerie. Désormais leur unique héritière, elle refuse cependant d'entrer dans ce cercle et n'aime que son meilleur ami Navin. Du moins, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de l'étrange Xan.



Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je le lisais sans vraiment le lire, je m'ennuyais ferme et pensais à autre chose dans ma lecture. C'est vraiment dommage, car le roman à un énorme potentiel et l'histoire était intéressante, Ça aurait pu être intéressant mais la magie n'a pas prise avec moi. Je n'ai pas aimée du tout, on ne fait que survoler le monde des Alchimistes, les Fées. De même, pour les personnages qui sont pour moi, peut dévoiler, et décrit. C'est le cas, pour Navin, la tante de Donna, sa mère ainsi que les alchimistes. Bien sûr dans toute l’histoire mes personnages on va dire préférer reste Xan et Donna, qui partage pas mal de points communs, mais je ne lirais pas les autres tomes.  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :