Accéder au contenu principal

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire - Karen Marie Moning


« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe. Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.


La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »




Depuis le temps que j'entends parler du fameux Jericho Barrons il était temps que je me mette aux Chroniques de MacKayla Lane, et ce fut intéressant.

Dans ce premier tome nous découvrons Alina Lane qui meurt à Dublin dans des circonstances plutôt étranges. La police irlandaise ne semble pas vouloir résoudre ce meurtre. MacKayla, sa sœur se rend sur place pour mener sa propre enquête. Une fois sur place, elle découvre que sa sœur évoluait parmi des créatures dont la jeune héroïne ne soupçonnait pas l’existence : Les Faes.

Dans ses recherches, Mac fera la connaissance de Jéricho Barrons, un homme mystérieux tenant une librairie ; de V'lane, un Fae au service de la reine Seelie qui provoquera chez Mac des réactions assez inattendues dès qu'il se trouvera près d'elle ; mais aussi de créatures bizarres et pas toujours très commodes.

Pour ce qui est des personnages, nous n’en suivons réellement que deux. Mac et Barrons. Les autres personnages passent trop vite dans le récit pour que nous puissions nous y attacher ou comprendre réellement qui ils sont. J’ai adoré le personnage de Barrons, comme beaucoup je pense, un mâle ultra sexy, mystérieux et qui vous attire à lui d’une façon inexplicable ! Mais qui est-il vraiment ? Qu’est-il ?! Voici les principales questions que je me suis posé durant cette lecture. Mac, j’ai adoré son caractère, c’est une héroïne comme je les aime, une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout en étant classe.

Au final, c'est une lecture facile, agréable et distrayante, j'ai découvert l'univers des faës que je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié, vivement la lecture du tome 2 ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera