vendredi 24 mai 2013

La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard


Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...



Nous connaissons toute une « connasse », « ces femmes des magazines, celles des séries télé, des comédies romantiques ou tout simplement celles que nous croisons au quotidien et qui nous donnent le sentiment de tout réussir mieux que nous, qui nous font parfois nous sentir nulles. Avec ce petit livre nous arrivons à nous faire déculpabiliser, avec beaucoup d’humour, et à faire en sorte qu’on s’accepte tel que nous sommes. J’ai souvent ri ou souri dans les petites blagues, il y a beaucoup de bonne humeur qui se dégage de ce guide, c’est totalement addictif.


J’ai aimé la mise en page du livre à l’intérieur on y découvre des petits tests, des bons à distribuer, des listes, des encadrés, des phrases en gras ou en italique, des calculs. J’ai aussi aimé le faite qu’il nous met dans des situations de tous les jours et il nous permet de nous rendre compte que ça n'arrive pas qu'à nous, on est réellement toutes pareilles en fin de compte.


Et oui on n’est pas parfaite mais qui est parfaite, dite le moi ? Nous les femmes cherchons souvent la perfection alors que nous en sommes loin. Si vous êtes ce genre de femmes et que vous avez envie de souffler un peu et de déculpabiliser, ce livre est fait pour vous !

2 commentaires: