mercredi 24 avril 2013

La sélection, Tome 2 : L'Elite : Kiera Cass


La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…



Comme pour le tome 1, la couverture est juste magnifique, la couleur est superbe !!

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre América et cinq autres jeune filles au sein de la sélection : América, Celeste, Kriss, Nathalie, Marlee et Elise, la concurrence est rude est le choix ce fait de plus en plus dure pour le prince Maxon.

America est complètement tiraillé entre son amour d’enfance, Aspen et le prince Maxon. Notre héroïne va alors comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple jeu, mais d'une véritable course au pouvoir, et qu'elle va devoir clarifier au plus vite ses sentiments pour obtenir la main de Maxon, ou quitter l'aventure. Peut-elle abandonner Aspen alors que son cœur frémit chaque fois qu'elle le voit ?

Dans ce deuxième tome América ce révolte, nous montre son caractère encore plus fort qu’il ne l’était dans le tome 1, certes forte mais aussi fragile, j’aime sa façon naturelle d’être avec ces servantes, on voit très bien qu’elle prend de l’empathie envers elles, j’ai aussi ressenti ces émotions en même temps qu’elle à travers le livre : peine, pleurs, chagrin, stress, colère. A-t-elle l'étoffe d'une princesse ?

Ce deuxième volet est plein de rebondissements, et de découvertes, surtout sur l’histoire d’Illéa, beaucoup plus d’actions aussi. Par contre une grosse déception sur un personnage, le père de Maxon, on découvre réellement qu’elle genre de roi il est surtout qu’elle père pourrait infliger autant de souffrance à son fils.

Comme le premier tome il reste mon coup de cœur  j'adore cette saga, on dévore chaque lignes de ce livre, l’écriture est toujours aussi fluide, facile à lire on est complètement submergé pas l’histoire d’América, de la couronne, et de ces choix sur son amour, nous restons dans le suspense jusqu'au bout, un grand moment de lecture avec ce second tome toujours aussi frustrer par la fin, mais hâte le mois d’Avril 2014 pour découvrir enfin la suite de cette aventure formidable et de multiples réponses à nos questions et celles d’América.



2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le deuxième tome aussi même si j'aurais aimé un peu plus de compétition au niveau des candidates. Là, on s'est concentré sur l'histoire plutôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j’espère que dans le tome 3, il y'aura plus de compétition aussi entre candidates, ça met un peu plus de suspens dans le livre :)

      Supprimer