Accéder au contenu principal

La sélection, Tome 2 : L'Elite : Kiera Cass


La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…



Comme pour le tome 1, la couverture est juste magnifique, la couleur est superbe !!

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre América et cinq autres jeune filles au sein de la sélection : América, Celeste, Kriss, Nathalie, Marlee et Elise, la concurrence est rude est le choix ce fait de plus en plus dure pour le prince Maxon.

America est complètement tiraillé entre son amour d’enfance, Aspen et le prince Maxon. Notre héroïne va alors comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple jeu, mais d'une véritable course au pouvoir, et qu'elle va devoir clarifier au plus vite ses sentiments pour obtenir la main de Maxon, ou quitter l'aventure. Peut-elle abandonner Aspen alors que son cœur frémit chaque fois qu'elle le voit ?

Dans ce deuxième tome América ce révolte, nous montre son caractère encore plus fort qu’il ne l’était dans le tome 1, certes forte mais aussi fragile, j’aime sa façon naturelle d’être avec ces servantes, on voit très bien qu’elle prend de l’empathie envers elles, j’ai aussi ressenti ces émotions en même temps qu’elle à travers le livre : peine, pleurs, chagrin, stress, colère. A-t-elle l'étoffe d'une princesse ?

Ce deuxième volet est plein de rebondissements, et de découvertes, surtout sur l’histoire d’Illéa, beaucoup plus d’actions aussi. Par contre une grosse déception sur un personnage, le père de Maxon, on découvre réellement qu’elle genre de roi il est surtout qu’elle père pourrait infliger autant de souffrance à son fils.

Comme le premier tome il reste mon coup de cœur  j'adore cette saga, on dévore chaque lignes de ce livre, l’écriture est toujours aussi fluide, facile à lire on est complètement submergé pas l’histoire d’América, de la couronne, et de ces choix sur son amour, nous restons dans le suspense jusqu'au bout, un grand moment de lecture avec ce second tome toujours aussi frustrer par la fin, mais hâte le mois d’Avril 2014 pour découvrir enfin la suite de cette aventure formidable et de multiples réponses à nos questions et celles d’América.



Commentaires

  1. J'ai bien aimé le deuxième tome aussi même si j'aurais aimé un peu plus de compétition au niveau des candidates. Là, on s'est concentré sur l'histoire plutôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j’espère que dans le tome 3, il y'aura plus de compétition aussi entre candidates, ça met un peu plus de suspens dans le livre :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet

  La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet 321 pages  Justin ne se doutait de rien quand de vieilles histoires le conduisent jusqu’à un mystérieux passage. De l’autre côté, la nature semble se retourner contre les hommes. Coincé dans cet univers au lourd passé, il rencontre Selma, membre du peuple de l’Union, exilé de la cité d’Efferya, et par conséquent sans protection face à un environnement hostile. Lorsqu’un énième ouragan s’abat sur le village, un constat, la vie en extérieur n’est plus possible. Une seule solution : récupérer les pouvoirs de la Pierre. Mais s’ils faisaient une erreur ? Justin et Selma arriveront-ils à s’unir pour atteindre leur but ? De l’agacement à l’attirance, il n’y a qu’un pas… Merci à Sophie pour sa confiance et l'envoi de son roman ! Nous faisons la connaissance de Justin, un professeur qui fait la découverte d'une mystérieuse pierre avec une inscription en fer. C'est sans savoir qu'il va se retrouver projeter dans un univers parallè

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman

  La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman Edition Librin ova 350 pages  Un an après l’agression qui a coûté la vie à son petit ami, Alexie Evans revient dans sa ville natale où elle essaye de reprendre une vie normale suite au traumatisme dont elle n’a aucun souvenir. C’est alors qu’elle fait la rencontre du nouveau membre de son groupe d’amis, un mystérieux garçon qui semble avoir pris une place importante au sein de la vie de ses proches. Tandis qu’elle se bat contre elle-même et ses vieux démons, elle va faire la découverte d’un secret de famille qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Face à un ennemi redoutable tapi dans l’ombre, Alexie et ses proches vont devoir assumer des responsabilités dont ils n’auraient jamais voulu hériter. Mensonges, trahisons et amour marqueront à jamais leur vie et transformeront leur destin extraordinaire. Merci à Ilana pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Nous faisons la connaissance d'Alex