Accéder au contenu principal

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant


Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.




En lisant la quatrième de couverture, l’histoire m’a beaucoup plus, une histoire originale, donc je me suis lancée dans cet univers jeunesse.

En plein cours, les élèves de Perdido Beach voient disparaître leur professeurs et toute les personnes de plus de 15 ans, envolé ! Ils vont donc découvrir un nouveau monde sans adultes, et surtout sans règles. Sam et connu comme un héros pour un acte héroïque qu’il a accomplie quelques années plutôt donc lui  et ces amis vont devoir s’organiser pour survivre, Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Ou trouver de la nourriture ? Avec tous ces problèmes vont se rajouter les conflits avec d’autres chefs de bandes, qui n’ont pas du tout les mêmes pensées et idées.

Il y a beaucoup d’éléments dans ce livre comme des sentiments, des pouvoirs, du mystère et de l’action sur ces points là j’ai bien apprécié, et à chaque chapitre il y a un compte à rebours qui nous amène à la fin du livre. Le livre ce lit bien, des personnages tous différents mais tous attachants. Cependant, je trouve que pour leurs jeune âges se battre jusqu'à ce tuer avec des armes était un peu poussée, puis les réactions qu’ils avaient dans certains passages ne correspondez pas toujours à l’âge qu’ils avaient réellement.

Pour finir j’ai passé un bon moment avec cette lecture, je n’irai pas à dire que ça a était mon coup de cœur mais je continuerai surement les tomes suivants pour découvrir la suite des aventures de Sam et ces amis.


Commentaires

  1. Jusqu'à tuer dis tu ? Ca me fait pensé au livre "Sa majesté des mouches" tu m'as donné encore plus de raisons de lire cette série dont je n'entends que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa majesté des mouches ♥ J'adore ce livre !
      Je trouve pas vraiment que Gone ressemble à ce livre puisqu'il y a du fantastique mais c'est sympa comme série quand même.

      Supprimer
  2. Oui oui, jusqu'à ce tuer et s'enterrer eux même ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL mais j'ai peur de pas accrocher ! Mais la ça m'interesse après avoir lu ton billet =)

    RépondreSupprimer
  4. lance toi tu verras c'est une bonne lecture au final :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai aimé ce tome mais ce n'était pas un véritable coup de coeur. Je lirai la suite certainement car l'intrigue est sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :