samedi 27 avril 2013

Cinquante Nuances de Grey - E.L James


Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler...



Et voilà j’ai franchi le pas, en lisant cette lecture dont tout le monde en parler, ce n’est pas le genre de lecture que je lis habituellement, mais je n’ai absolument pas honte de l’avoir lu, et je ne regrette pas.

Anastasia Steele accepte de remplacer sa copine qui est malade, Katherine, afin d'interviewer le milliardaire chef d’entreprise, Christian Grey. Ce dernier l'intimide. Il s'agit d'un jeune PDG séduisant et mystérieux. Bien qu'elle le trouve attirant, elle décide de ne pas aller plus loin. 

À sa plus grande surprise, Christian Grey vient la voir à son travail. Au fur et à mesure, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a une face sombre. En effet, Anastasia découvre que Christian est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des compromis pour l'homme qu'elle aime.

J’ai aimé me plonger dans cette folle aventure avec notre Ana et le fameux Christian, l’histoire comme on croit l’entendre ou le voir ne parle pas que de sexe, au bout il y’a une histoire d’amour. Je me suis attachée à ces personnages tellement différents, mais tous attachants, le coté mystérieux de Christian, et les découvertes d’Ana dans tous les sens du terme, m’ont plu, j’espère dans les tomes suivants en découvrir beaucoup plus sur le passée de Christian. Quant à l’écriture de l’auteur elle est fluide, facile à lire, même les scènes osez sont bien écrits, j’ai aimé la mise en page des mails qu’ils s’échanger entre eux, le modèle typique de l’ordinateur, puis il y’a aussi les pensées d’Ana qui y sont décrit, ça m’a même fait rire par moment. Les mots crues y sont bien présents, vous devez vous en doutez.

J’assume donc en vous disant que j’ai passé un bon moment avec ce tome, et je lirais la suite pour continuer de découvrir cette histoire, ce livre est avant tout une histoire d’amour complexe et touchante, je vous le recommande pour avoir votre propre avis sur ce Best-seller. 

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas encore prête à me lancer dans ce genre littéraire... :) mais tu as raison, je me ferai bien mon propre avis un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut ce faire son propre avis, peut être que tu vas adoré même :)

      Supprimer
  2. Coucou :)
    J'ai découvert ton blog sur Livraddict, où je t'ai demandé en amie, et j'aime beaucoup :) Je vois que je lis les même genres de livres que toi, donc c'est avec plaisir que je vais suivre sur Facebook tes prochaines chroniques !

    A très bientôt je l'espère,
    Lulubel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te remercie, ça me fait super plaisir, surtout que je viens de démarrer donc c'est avec un grand sourire que je te répond ! <3

      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  3. Coucou,
    Alors moi j'ai adoré la trilogie mais par contre, je n'irais pas voir l'adaptation au cinéma car je
    pense que je serais déçue comme très souvent avec les adaptations.
    Je viens de découvrir ton blog par le biais de Livre'Addict et j'en suis ravie.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer