Accéder au contenu principal

Rule, tome 1 - Ellen Goodlett


Rule, tome 1 - Ellen Goodlett
Editions Bayard 
495 pages


« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison... Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu'elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône... »




En toute honnêteté, je me suis acheté ce roman pour sa couverture, elle est magnifique ! De plus une couronne dessus, je me devais de me le procurer. 

 Nous suivons 3 héroïnes, Akeylah, Zofi et Florencia, tous les opposent mais un jour, elles sont invitées à la cour du roi, ce dernier leur annonce qu'elles sont ses filles légitimes et que l'une d'entre elles sera l'héritière du trône, une compétition va alors commencer, car chacune souhaite changer les choses pour son propre peuple. Mais chacune cache un lourd secret et un maître chanteur va sévir au palais pour essayer de les mettre hors jeu...

J'ai eu peur de me perdre en suivant autant de protagonistes et de ne pas réussir à m'attacher aux personnages, mais étonnamment, j'ai beaucoup apprécié ! Elles sont toutes les trois issues de milieu complètement différent et c'était intéressant de voir comment chacune supportait cette nouvelle vie, de plus quelqu'un fait du chantage car il ou elle connaît les secrets de chacune et elles vont commencer à douter de tout et n'importe qui.
Franchement, j'ai beaucoup aimé ce côté mystérieux avec le chantage, arrivé enfin à la fin du livre, j'ai une toute petite idée de qui ça pourrait bien être, à confirmer avec le tome 2. 

Zofi est la rebelle des trois, elle a peur de rien, j'ai beaucoup aimé son tempérament.
Akeylah est celle qui est très discrète, qui passe ses journées à la bibliothèque, c'est aussi la plus intelligente. 
Florencia, a une petite avance sur ses soeurs, car elle a toujours vécu au palais en tant que servante, donc elle connaît les usages de la cour et comment se comporter.
Beaucoup de différences, mais au fil des pages, le trio va se lier et j'ai bien aimé leurs relations.

La plume est fluide, addictive, on ne s'ennuie pas. Même si par moment, il y avait quelques lourdeurs. 

J'ai passé un très chouette moment de lecture et j'ai hâte d'avoir des réponses dans le tome 2 !



  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera