Accéder au contenu principal

Everless, tome 1 - Sara Holland

 

Everless, tome 1 - Sara Holland
Editions Bayard
445 pages


Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...


Nous faisons la connaissance de Julie qui vient juste d'avoir 17 ans et qui vit seule avec son père contre l'avis de ce dernier elle décide d'aller travailler en tant que servante au palais pour éponger ses dettes. Mais dans ce pays tout se paie en temps, le temps contenu dans le sang. Elle est prête à faire face à son passé et recroiser Liam son bourreau et Roan dont elle était amoureuse secrètement dans son enfance.

J'ai été complètement happé par cette histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé cet univers. Je suis dans une période de lectures fantasy en ce moment et je les enchaîne tous, donc j'étais complètement à fond dedans.

L'histoire suit un scénario classique, D'un côté nous avons le peuple des riches et de l'autre celui des pauvres. Il y a un château, une couronne, des héritiers... C'est souvent la même trame, mais je ne me lasse jamais. Et pour le coup, l'histoire est très intrigante et addictive, le fait de changer son sang en temps est original, de plus tout est très bien expliqué.
 Nous découvrons aussi quelques légendes comme l'envoûteuse et l'alchimiste, ça reste un peu flou encore, à voir dans le tome 2 pour avoir plus d'informations.

Les personnages sont intéressants, Liam, qui parait aux premiers abords le vilain de l'histoire, ne l'est pas forcément et j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite pour le connaître un peu plus !
Son frère Roan à l'air parfait en tout point, à voir s'il l'est vraiment.
Julie est une héroïne déterminée qui est prête à tout pour découvrir ce que son père lui cache depuis tant d'années.

Cette lecture est une bonne surprise, j'ai dévoré les pages et j'ai hâte de lire la suite. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera