Accéder au contenu principal

Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin


Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
Editions J'ai Lu (Collection Lj)
320 pages

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'ai lu ce roman en pleine période de Noël, et c'est une superbe lecture ! 

Claire une jeune Parisienne, se fait planter le jour de son mariage par Hector son ex. Elle décide alors de se rendre dans un gîte en pleine montagne que sa sœur lui a conseillé.
C'est habillée en robe de mariée, talon aiguille, qu'elle se retrouve avec sa voiture coincée dans la neige dans un coin paumé, elle tombe alors sur Hugo, le propriétaire du terrain sur lequel elle se trouve, mais c'est aussi le propriétaire du gîte là où elle va passer quelques semaines. L'entente risque d'être très glaciale !

Une lecture agréable tout en légèreté que j'ai adorée, j'ai énormément rigolé, Claire et Hugo sont tout le temps à se chamailler et j'ai adoré les piques qui peuvent se lancer. Les échanges sont super sympa à suivre.
L'histoire est assez dynamique, on ne s'ennuie pas.
Les personnages sont très bien travaillés et on s'attache très rapidement à eux. J'aurais bien aimé passer quelques jours de vacances avec eux, tellement l'ambiance est chaleureuse.

Première lecture pour moi de cette auteure et je dois dire que je réitérerais l'expérience. L'ambiance de Noël était au top et bien présente.

Une couverture à l'allure froide, mais une lecture qui vous donnera chaud au cœur !



https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera