Accéder au contenu principal

Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin


Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
Editions J'ai Lu (Collection Lj)
320 pages

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'ai lu ce roman en pleine période de Noël, et c'est une superbe lecture ! 

Claire une jeune Parisienne, se fait planter le jour de son mariage par Hector son ex. Elle décide alors de se rendre dans un gîte en pleine montagne que sa sœur lui a conseillé.
C'est habillée en robe de mariée, talon aiguille, qu'elle se retrouve avec sa voiture coincée dans la neige dans un coin paumé, elle tombe alors sur Hugo, le propriétaire du terrain sur lequel elle se trouve, mais c'est aussi le propriétaire du gîte là où elle va passer quelques semaines. L'entente risque d'être très glaciale !

Une lecture agréable tout en légèreté que j'ai adorée, j'ai énormément rigolé, Claire et Hugo sont tout le temps à se chamailler et j'ai adoré les piques qui peuvent se lancer. Les échanges sont super sympa à suivre.
L'histoire est assez dynamique, on ne s'ennuie pas.
Les personnages sont très bien travaillés et on s'attache très rapidement à eux. J'aurais bien aimé passer quelques jours de vacances avec eux, tellement l'ambiance est chaleureuse.

Première lecture pour moi de cette auteure et je dois dire que je réitérerais l'expérience. L'ambiance de Noël était au top et bien présente.

Une couverture à l'allure froide, mais une lecture qui vous donnera chaud au cœur !



https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...