Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
Editions J'ai Lu (Collection Lj)
320 pages
Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…
Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !
J'ai lu ce roman en pleine période de Noël, et c'est une superbe lecture !
Claire une jeune Parisienne, se fait planter le jour de son mariage par Hector son ex. Elle décide alors de se rendre dans un gîte en pleine montagne que sa sœur lui a conseillé.
C'est habillée en robe de mariée, talon aiguille, qu'elle se retrouve avec sa voiture coincée dans la neige dans un coin paumé, elle tombe alors sur Hugo, le propriétaire du terrain sur lequel elle se trouve, mais c'est aussi le propriétaire du gîte là où elle va passer quelques semaines. L'entente risque d'être très glaciale !
Une lecture agréable tout en légèreté que j'ai adorée, j'ai énormément rigolé, Claire et Hugo sont tout le temps à se chamailler et j'ai adoré les piques qui peuvent se lancer. Les échanges sont super sympa à suivre.
L'histoire est assez dynamique, on ne s'ennuie pas.
Les personnages sont très bien travaillés et on s'attache très rapidement à eux. J'aurais bien aimé passer quelques jours de vacances avec eux, tellement l'ambiance est chaleureuse.
Première lecture pour moi de cette auteure et je dois dire que je réitérerais l'expérience. L'ambiance de Noël était au top et bien présente.
Une couverture à l'allure froide, mais une lecture qui vous donnera chaud au cœur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire