Accéder au contenu principal

L'éternité c'est compliqué - Jennifer L.Armentrout


L'éternité c'est compliqué - Jennifer L.Armentrout 
Éditions J'ai Lu
476 pages 

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Amoureuse et considérablement fan de Jennifer L.Armentrout j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir ce roman et encore une fois c'est une belle surprise. 

Mallory se réfugie depuis son enfance dans le silence, elle ne parle plus. Son enfance a été brisée depuis sa mésaventure en famille d'accueil. Elle est entourée cette fois de ses parents adoptifs qui sont très protecteurs et qui s'occupent parfaitement d'elle, la vie lui a donné une deuxième chance et elle va essayer de remonter à la surface pour ne plus sombrer dans le passé, jusqu'au jour où Rider son ami d'enfance de la famille d'accueil où ils ont vécue des choses horribles, refait surface dans son lycée.
Elle qui voulait oublier le passé, c'est raté...

J'ai été totalement bouleversée par l'histoire de Mallory et Rider, dès le début, on rentre directement dans l'histoire et on s'attache très vite à ces deux personnages.
Les émotions de Mallory sont très puissantes et j'ai réussi à m'identifier à elle du début à la fin. C'est quelqu'un qui manque énormément de confiance en elle, qui est timide et on voit qu'elle évolue au fil des pages et c'est très touchant.

Rider est le protecteur de base ! J'ai adoré son comportement avec Mallory. Il reste tout de même quelqu'un de très mystérieux et cela ajoute un peu de piment et de curiosité à l'histoire. 

Une lecture addictive comme d'habitude avec Jennifer L.Armentrout, elle aborde des sujets difficiles, mais qui sont traités à la perfection.





https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera