Accéder au contenu principal

Les Ailes d'Emeraude, Tome 1 - Alexiane De Lys


Les Ailes d'Emeraude, Tome 1 - Alexiane De Lys
Éditions J'ai Lu
704 pages

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vite depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Ce livre me faisait de l’œil depuis un long moment, super heureuse qu'il soit publié aux Éditions J'ai Lu, la couverture est magnifique.

Cassiopée O'Brien est une jeune orpheline qui a perdu sa mère dans un accident de voiture lorsqu'elle avait 6 ans, elle attend sa majorité pour quitter l'orphelinat et vivre de ses propres ailes. Cass a les yeux d'une couleur très particulière, avec un peu d'argent en poche elle dort d’hôtel en hôtel et trouve un petit boulot. Mais voilà qu'elle rencontre un jeune homme aux yeux particuliers aussi, le fameux Gabriel, une enveloppe qui la rend malade et des ailes qui lui poussent dans le dos, voilà que Cass découvre sa véritable origine, c'est une Myrme ! 

C'est un énorme coup de cœur ! J'ai adoré l'univers original que l'auteure a écrit, un univers riche en découverte et totalement féerique. Malgré les 700 pages, je n'ai pas vu le temps passer dans ma lecture, un vrai régal.

Nous suivons les aventures de Cass avec beaucoup de plaisir, de la découverte de sa nature, jusqu'aux révélations fantastiques qui s'ensuivent, avec évidemment une touche d'amour et d'amitié ! 
Beaucoup de détails et de descriptions dans ce roman qui rend le roman tellement réel et magique.

Cass est une jeune femme très courageuse malgré son passé, elle ne se laisse pas faire et se bat pour ses convictions. Elle a un humour très appréciable dans cette lecture. 
Gabriel est très difficile à cerner dès les premières pages, nous ne savons pas si nous pouvons lui faire confiance ou non, même jusqu'à la moitié de notre lecture. Mais nous découvrons qu'il ne faut pas forcément faire confiance aux personnes proches de nous en réalité !

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier tome, hâte de découvrir la suite !






https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera