Les Ailes d'Emeraude, Tome 1 - Alexiane De Lys


Les Ailes d'Emeraude, Tome 1 - Alexiane De Lys
Éditions J'ai Lu
704 pages

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vite depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Ce livre me faisait de l’œil depuis un long moment, super heureuse qu'il soit publié aux Éditions J'ai Lu, la couverture est magnifique.

Cassiopée O'Brien est une jeune orpheline qui a perdu sa mère dans un accident de voiture lorsqu'elle avait 6 ans, elle attend sa majorité pour quitter l'orphelinat et vivre de ses propres ailes. Cass a les yeux d'une couleur très particulière, avec un peu d'argent en poche elle dort d’hôtel en hôtel et trouve un petit boulot. Mais voilà qu'elle rencontre un jeune homme aux yeux particuliers aussi, le fameux Gabriel, une enveloppe qui la rend malade et des ailes qui lui poussent dans le dos, voilà que Cass découvre sa véritable origine, c'est une Myrme ! 

C'est un énorme coup de cœur ! J'ai adoré l'univers original que l'auteure a écrit, un univers riche en découverte et totalement féerique. Malgré les 700 pages, je n'ai pas vu le temps passer dans ma lecture, un vrai régal.

Nous suivons les aventures de Cass avec beaucoup de plaisir, de la découverte de sa nature, jusqu'aux révélations fantastiques qui s'ensuivent, avec évidemment une touche d'amour et d'amitié ! 
Beaucoup de détails et de descriptions dans ce roman qui rend le roman tellement réel et magique.

Cass est une jeune femme très courageuse malgré son passé, elle ne se laisse pas faire et se bat pour ses convictions. Elle a un humour très appréciable dans cette lecture. 
Gabriel est très difficile à cerner dès les premières pages, nous ne savons pas si nous pouvons lui faire confiance ou non, même jusqu'à la moitié de notre lecture. Mais nous découvrons qu'il ne faut pas forcément faire confiance aux personnes proches de nous en réalité !

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier tome, hâte de découvrir la suite !






https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires