Accéder au contenu principal

La Sélection, Tome 5 : La Couronne - Kiera Cass


La Sélection, Tome 5 : La Couronne - Kiera Cass
Éditions : Robert Laffon
333 pages 

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...



La Sélection a été pour moi un énorme coup de cœur, mais pour ce dernier tome je n'ai pas eu les étincelles comme avec les tomes précédents. 

Nous retrouvons Eadlyn, ainsi que ses prétendants et sa famille. Sa mère est gravement malade, son père est complètement anéanti et prend du temps pour s'occuper de sa femme. Eadlyn se retrouve donc à devoir gérer sa sélection et faire son choix pour trouver son mari, gérer ses problèmes familiaux et surtout prendre le relais de son père et régner sur Illéa.   

J'ai trouvé qu'Eadlyn essayait de prendre ses responsabilités en main. Elle va se montrer dévoué pour son peuple, forte, pleine d'émotion, elle va même faire passer son bonheur après son devoir. 
Elle prend aussi conscience que la Sélection est sérieuse et qu'elle devra bien évidemment choisir un prétendant à la fin de cette aventure. 

Malheureusement je n'ai pas été envoûtée comme avec les tomes précédents, je trouve que les prétendants sont assez fades et peu intéressants, chose que je pensais qui changerait en me lançant dans ce dernier tome. Les rendez-vous avec ces derniers sont extrêmement rares par rapport au premier tome avec Maxon...
J'ai trouvé que la fin était extrêmement rapide, l'histoire d'amour n'a pas été assez construite et exploré, c'est du rapido pour moi et son choix concernant son prétendant aussi. 

Un dernier tome assez peu concluant, je pense que je m'attendais à trop et j'en suis un peu déçu... J'aurais aimé que l'auteure explore beaucoup plus certaines révélations, certains moments, elle a eu tendance à bâcler ce dernier tome et surtout l'histoire d'amour. 

Un roman centré sur la vie politique et beaucoup moins sur la Sélection et l'amour. Malgré ce dernier tome, la Sélection a été pour moi une magnifique découverte. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :