Accéder au contenu principal

Wayward Pines : Tome 1 - Blake Crouch


Wayward Pines : Tome 1 - Blake Crouch
Éditions : J'ai Lu
288 pages

Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas a joindre sa famille a Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre a Wayward Pines. Et de dangereux...




Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'ai tellement été intriguée par le résumé et la série Tv que je me suis jetée sur le roman ! 

Ethan Burke est un agent secret venu à Wayward Pines dans le but de retrouver deux de ses collègues disparus. Burke sent que quelque chose ne va pas dans cette ville. Tout est fait pour lui mettre des bâtons dans les roues, même le shérif est étrange il ne lui rend ni ses papiers ni son téléphone portable. Les habitants de la ville sont assez bizarres, trop accueillant et hostiles. Burke n'arrive même pas à joindre sa femme et son patron...
Que cache les habitants ? Que cache cette ville si mystérieuse ?

Rapidement le lecteur comprend que quelque chose tourne pas rond avec cette ville. Le roman est très court, et dès le début nous sommes happés par l'histoire. Les révélations sont surprenantes les unes après les autres. De ce qui est à la base un thriller nous y découvrons de la science-fiction, et oui, des créatures font leurs apparitions et là c'est une belle surprise ! Et moi j'ai adorée ça  ! 

Une ville qui de première vue semble parfaite, tout est propre, les habitants sont chaleureux etc.. mais ce qu'il s'y cache croyez moi n'a vraiment rien d'ordinaire. Quand j'ai découvert la vérité je me suis dis mais non c'est pas possible, c'est inimaginable, je suis restée sur les fesses !
Vous voulez savoir ce que sait ? Alors n'hésitez pas une seconde et lancez vous dans cette aventure avec Wayward Pines ! 

Une lecture surprenante, divertissante et originale :) 






Le découvrir ici : 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.