Accéder au contenu principal

Cendrillon : Le roman inspiré du film - Brittany Candau


Cendrillon : Le roman inspiré du film - Brittany Candau
Éditions : Hachette
268 pages


"Cendrillon" nous présente les aventures d'Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une famille cruelle...



Je souhaite remercier les Éditions Hachette pour ce partenariat.

Dans ce roman, nous suivons Ella, cette jeune fille a promis sur le lit de mort de sa mère d'être toujours gentille et courageuse. Son père se remarie avec Lady Tremaine. Ella accueille donc avec gentillesse sa belle mère et ses deux filles. Chose qui ne va pas être évident du tout ! Ella sera reléguée dans son grenier et subira diverses humiliations..

Tout comme moi, je ne peut vous en dire plus vu que tout le monde connait l'histoire de Cendrillon par cœur. 

La couverture ainsi que l'intérieur du livre est juste splendide, simple et élégant, de jolies décorations ornent chaque début de chapitre. 

Le livre est séparé en plusieurs parties, en fonction des années qui passent ainsi que les différents personnages. 

Nous retrouvons les personnages tels que la belle-mère cruelle et ses deux peste de filles, la marraine et fée de Cendrillon, le prince charmant, ainsi que tout l'univers propre à la magie, les chants que l'on imagine dans notre tête, et les animaux qui vont avec. 

L'histoire est plaisante à lire, car cela reste un incontournable et un classique de conte. J'ai bien aimé me replonger dans cet univers magique, les personnages sont fidèles à ceux que l'on connait de notre enfance. 

Si vous aussi vous avez envie de retrouver l'univers poignant et merveilleux de Cendrillon, n'hésitez pas, ce livre est superbe. Il ne me reste plus qu'a découvrir le film sortie le 25 mars dernier !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...