lundi 8 juin 2015

Cendrillon : Le roman inspiré du film - Brittany Candau


Cendrillon : Le roman inspiré du film - Brittany Candau
Éditions : Hachette
268 pages


"Cendrillon" nous présente les aventures d'Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une famille cruelle...



Je souhaite remercier les Éditions Hachette pour ce partenariat.

Dans ce roman, nous suivons Ella, cette jeune fille a promis sur le lit de mort de sa mère d'être toujours gentille et courageuse. Son père se remarie avec Lady Tremaine. Ella accueille donc avec gentillesse sa belle mère et ses deux filles. Chose qui ne va pas être évident du tout ! Ella sera reléguée dans son grenier et subira diverses humiliations..

Tout comme moi, je ne peut vous en dire plus vu que tout le monde connait l'histoire de Cendrillon par cœur. 

La couverture ainsi que l'intérieur du livre est juste splendide, simple et élégant, de jolies décorations ornent chaque début de chapitre. 

Le livre est séparé en plusieurs parties, en fonction des années qui passent ainsi que les différents personnages. 

Nous retrouvons les personnages tels que la belle-mère cruelle et ses deux peste de filles, la marraine et fée de Cendrillon, le prince charmant, ainsi que tout l'univers propre à la magie, les chants que l'on imagine dans notre tête, et les animaux qui vont avec. 

L'histoire est plaisante à lire, car cela reste un incontournable et un classique de conte. J'ai bien aimé me replonger dans cet univers magique, les personnages sont fidèles à ceux que l'on connait de notre enfance. 

Si vous aussi vous avez envie de retrouver l'univers poignant et merveilleux de Cendrillon, n'hésitez pas, ce livre est superbe. Il ne me reste plus qu'a découvrir le film sortie le 25 mars dernier !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire