Accéder au contenu principal

Boys Out ! - Rawia Arroum


Boys Out ! - Rawia Arroum
Éditions : Hachette/Black Moon
320 pages


Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…



Je souhaite remercier les Éditions Hachette pour ce partenariat.

Dans le monde de Lyra, jeune fille de 18 ans, les hommes sont interdits. Ils sont considérés comme les pires ennemis, ils sont traqués et tués. Les seuls hommes encore en vie le sont pour une seule et unique raison : ils servent à la procréation, bien évidemment il faut un homme et une femme pour créer de nouvelles vies. Une fois cette chose faite, les hommes sont abattus. A 18 ans, toutes les jeunes filles sont convoquées à la Structure pour remplir leur devoir de femme, donner la vie. Lyra reçoit donc cette fameuse convocation. C'est là que notre jeune adulte fait la rencontre de Numéro 4, alias Loan, chargé de faire un bébé avec elle...

Je dois dire que j'ai trouvé le concept très original. J'en suis venue à vraiment détester cette société de femmes ce prétendant parfaite ou chaque homme en liberté est un fugitif. Au cours de ma lecture, la colère montait en moi comme si j'y étais, comme si je le vivais réellement. L'univers est très bien ficelé. Je suis tombée sous le charme !

Le roman est très fluide, très agréable à lire. Il y a énormément de suspense, les pages défilent à une allure incroyable. Ce fut un vrai régal, l'histoire est terriblement prenante. Les personnages sont attachants au plus haut point. J'ai adoré découvrir ce roman, découvrir un monde dystopique complètement inédit.

Lyra a toujours vécu comme on l'exigeait d'elle, et on voit une réelle évolution de son personnage dans le livre, c'est vraiment sympa à constater.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec ce roman, même si ce n'ai pas un coup de cœur, l'histoire est addictive, les personnages sont attachants, je vous recommande ce roman !


Commentaires

  1. Ce livre m'intrigue beaucoup, je trouve l'idée de départ très bien trouvée. J'ai hâte de le lire, il est dans ma PAL de ce mois-ci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera