jeudi 4 septembre 2014

Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le chevalier Éternel - Kresley Cole


Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le chevalier Éternel - Kresley Cole  
Éditions : J'ai Lu
413 pages


A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang...
Les pouvoirs d'Evie pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'avais adoré le premier tome, donc c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans ce deuxième tome.

Une fois replongée dans cet univers, j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. La faute en grande partie à une intrigue qui tient en haleine de bout en bout. On reprend très exactement là où on avait laissé, au début d'une folle épopée à travers l'est des Etats Unis. Nos héros sont en effet déterminés à rejoindre la Caroline de Nord, et la grand-mère d'Evie, afin d'obtenir des conseils plus que vitaux en cette époque troublée. Mais de nombreux ennemis sont sur leurs traces. Entre les zombies, les cannibales et la menace des autres Arcanes, la petite troupe aura fort à faire.

Combats, fuite effrénée, rencontres imprévus et météo contrariée ... le lecteur est entraîné dans une suite de péripéties haletantes qui s'enchaînent à un rythme effréné, jusqu'à une rencontre qui viendra totalement changer la dynamique entre les personnages. En effet, ce nouveau volume est celui qui chamboule complètement les rapports existants. De nouvelles alliances se créent, les amitiés se font et se défont et, plus que jamais, se pose la question suivante : A qui peut-on faire confiance ?

Un second tome qui ne nous laisse quasiment jamais respirer, on est pris par l'intrigue du début à la fin. Le monde de l'auteur est toujours aussi passionnant, j'ai adoré croiser des arcanes, les voir se battre ou créer des alliances, les voir se trahir et s'aimer. Hâte de lire le troisième tome ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire