mardi 22 juillet 2014

Enclave, Tome 3 : La Horde - Ann Aguirre


Enclave, Tome 3 : La Horde - Ann Aguirre
Date de sortie : 3 janvier 2014
Éditions : BlackMoon
384 pages


Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.



Trèfle, Del, Bandit et Tegan qui se sont vus confier une mission de première importance, partent pour Soldier's Pond dans le but de ramener des renforts à Salvation, assiégée par les Monstres, toujours plus dangereux et intelligents, qui ont formés une horde gigantesque et menacent donc les villages humains de destruction. La guerre est déclarée et nos quatre amis vont tout faire pour la gagner. Sinon, c'est l'humanité toute entière qui risque de périr...

Un dernier tome dans la lignée du second, et qui nous amène énormément d'évolution, que cela soit au niveau de chacun des personnages, ou des Monstres, car tous ont évolués depuis le premier tome et j'ai eu du plaisir à me faire surprendre par certains événements inattendus.

Trèfle est un personnage très marquant, du fait que l'on suive le récit de son point de vue mais surtout de part son caractère extrêmement fort et courageux, un personnage qui évolue beaucoup durant ces trois tomes et qui se dévoile dans toute sa splendeur dans ce dernier tome, avec un caractère très approfondi et des émotions à fleur de peau, ce personnage ainsi que son évolution ne vous laisserons pas de marbre.

Et, un autre point merveilleusement bien abordé par l'auteur, la relation entre Trèfle et Del. Celle ci prend un nouveau tournant, s'approfondie, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire d'amour magnifique et très touchante, entre deux personnages tellement faits pour être ensemble, tellement attachés l'un à l'autre, tellement complémentaires, une relation parfaite et décrite à la perfection par l'auteur, qui arrive à laisser la bonne place pour faire évoluer conjointement l'action et la romance.

Un dernier tome qui surpasse les deux premiers, chapeau bas à l'auteur pour s'être toujours renouvelée et m'avoir tenue en haleine trois tomes durant sans que je ne m'ennuie un seul instant. Un dernier tome qui a comblé toutes les attentes et une trilogie qui devrait en ravir plus d'un alors un seul mot: lancez-vous.

C'est une véritable saga d'aventure et non pas seulement une saga jeunesse, elle possède tous les ingrédients des grands romans avec en plus cette petite touche de fraîcheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire