dimanche 23 février 2014

Jeu de patience, Tome 1 - Jennifer L Armentrout


Jeu de patience, Tome 1 - Jennifer L. Armentrout 
Date de sortie : 19 Février 2014
Éditions : J'ai Lu
446 pages


Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...

Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Je souhaite remercier les Éditions J’ai Lu pour ce livre reçu en partenariat ! 

Avery Morgansten, intègre l’université de Shepherdstown, loin de sa famille, étant stressée d’arriver en retard à son premier cours, elle percute direct un jeune homme, Cam. Tout de suite, Cam est intéressé par Avery même si elle, ne veut rien avoir à faire avec lui. Seulement, il se trouve qu’elle vient d’emménager dans l’appartement voisin de celui où ce fameux Cam vit. Va alors commencer une belle amitié entre les deux, mais Cam va vite faire comprendre à Avery qu’elle lui plaît et qu’il veut plus. Mais voilà qu’il y’à un petit problème Avery a un secret avec lequel elle vit depuis 5 ans et qu’il la détruite, un secret que sous aucun prétexte elle ne serait prête à dévoiler à Cam. Que s’est-il passé il y’à 5 ans ? 

J’ai bien aimé le personnage d’Avery, c’est une jeune fille qui se débrouille seule, qui compte sur personne, une fille simple et attachante. Son lourd passé la poursuit et l'empêche de s'ouvrir aux autres, de leur faire confiance et d'être vraiment elle-même. Cam est le garçon parfait dont tout le monde rêverait d’avoir, il est jeune, beau, sexy, fan de foot, romantique, musclé… J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leurs relations à tous les deux, surtout au début, quand ils jouent au chat et à la souris.

L’histoire en elle-même est l’une des plus classiques, avec une histoire d’amour à la clé, mais l’histoire est prenante avec Avery et Cam ils sont si adorables, leurs façons de se découvrir, l’évolution des sentiments, les passages douloureux sur leurs passés rendent l’histoire plus vrai, réaliste. Les pages se tournent facilement, un style d’écriture agréable et fluide. 

Pour conclure, une belle histoire d’amour, pas des plus originales certes, mais très plaisante à lire, un New-Adult à lire que je vous recommande. 


2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé même si c'est vrai que ce n'est pas très original. Mais cela fait longtemps qu'une romance ne m'avait pas embarqué comme ça! J'ai préféré à Beautiful disaster, auquel beaucoup compare ce livre, car les personnages m'ont semblé plus sympa! Bref une bonne lecture vite lue pour ma part!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois beaucoup de personnes en train de le lire en ce moment et c'est fou comme il me fait envie !! *-*. Par contre, je trouve dommage pour la couverture, car elle ressemble un peu à Beautiful Disaster...

    RépondreSupprimer