Accéder au contenu principal

Les ailes brisées - Marie Liondor


Les ailes brisées - Marie Liondor
Éditions : Calepin
388 pages

« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles.



Je souhaite vraiment remercier les éditions Calepin, de m’avoir permis de découvrir la version numérique de ce livre, une super belle couverture au passage.

Manon est une jeune femme de 24 ans, célibataire. Partageant sa vie entre Nantes, où elle travaille durant la semaine, et Noirmoutier, où vivent ses grands-parents, elle se satisfait d’une vie paisible. Mais quand le mystérieux Robyn fait une brusque apparition dans sa vie, cet équilibre auquel elle tient tant risque bien de se briser. D’une beauté à couper le souffle, le jeune homme attire immédiatement Manon. Mais des événements étranges se produisent dès lors qu’il se trouve dans les parages. Bientôt, les questions se bousculent dans l’esprit de Manon, sans trouver réponse. Qui est donc réellement Robyn ? Et pourquoi l’appelle-t-il Opaline ?

Une très belle histoire d'âmes qui se retrouvent malgré les siècles qui passent. L'auteure nous fait comprendre au travers de son livre que l'important n'est pas notre prénom, ou notre physique mais ce que nous sommes.

J'ai ainsi pu découvrir une belle histoire mêlant amour et surnaturel. On s'attache assez vite au personnage de Manon, jeune fille touchante, douce, naturelle et sensible qui vit son histoire d'amour à fond. Et de l'autre côté on a Robyn, tantôt sympathique, tantôt détestable. J'ai pris un réel plaisir à la lecture, je me suis posé beaucoup de question et j'ai adoré le mystère qui plane autour de Robyn et de sa toute première rencontre avec Manon.

Une écriture fluide, simple, des chapitres courts, tantôt dans le présent, tantôt dans le passé, qui permet de diversifiées notre lecture, cela apporte vraiment un énorme plus à l’intrigue et nous permet pas à pas de comprendre les liens qui unissent Manon et Robyn ainsi les pages se tournent tellement vite.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec ma lecture, une jolie histoire ainsi qu’une belle histoire d’amour. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera