dimanche 17 novembre 2013

Les ailes brisées - Marie Liondor


Les ailes brisées - Marie Liondor
Éditions : Calepin
388 pages

« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles.



Je souhaite vraiment remercier les éditions Calepin, de m’avoir permis de découvrir la version numérique de ce livre, une super belle couverture au passage.

Manon est une jeune femme de 24 ans, célibataire. Partageant sa vie entre Nantes, où elle travaille durant la semaine, et Noirmoutier, où vivent ses grands-parents, elle se satisfait d’une vie paisible. Mais quand le mystérieux Robyn fait une brusque apparition dans sa vie, cet équilibre auquel elle tient tant risque bien de se briser. D’une beauté à couper le souffle, le jeune homme attire immédiatement Manon. Mais des événements étranges se produisent dès lors qu’il se trouve dans les parages. Bientôt, les questions se bousculent dans l’esprit de Manon, sans trouver réponse. Qui est donc réellement Robyn ? Et pourquoi l’appelle-t-il Opaline ?

Une très belle histoire d'âmes qui se retrouvent malgré les siècles qui passent. L'auteure nous fait comprendre au travers de son livre que l'important n'est pas notre prénom, ou notre physique mais ce que nous sommes.

J'ai ainsi pu découvrir une belle histoire mêlant amour et surnaturel. On s'attache assez vite au personnage de Manon, jeune fille touchante, douce, naturelle et sensible qui vit son histoire d'amour à fond. Et de l'autre côté on a Robyn, tantôt sympathique, tantôt détestable. J'ai pris un réel plaisir à la lecture, je me suis posé beaucoup de question et j'ai adoré le mystère qui plane autour de Robyn et de sa toute première rencontre avec Manon.

Une écriture fluide, simple, des chapitres courts, tantôt dans le présent, tantôt dans le passé, qui permet de diversifiées notre lecture, cela apporte vraiment un énorme plus à l’intrigue et nous permet pas à pas de comprendre les liens qui unissent Manon et Robyn ainsi les pages se tournent tellement vite.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec ma lecture, une jolie histoire ainsi qu’une belle histoire d’amour. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire