Accéder au contenu principal

Night School, tome 1 - C.J Daugherty


Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.



J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment et avec la sortie du tome 3 dont tout le monde parle, je me suis dit qu’il était tant pour moi de m’y mettre.

Allie a changé depuis la disparition de son frère. Ses notes ont chuté et la relation avec ces parents sont devenue compliquées. Elle accumule les bêtises jusqu’à l’arrestation de trop qui va les pousser à l’envoyer dans un internat dont elle n’a jamais entendu parler : L’école Cimmeria. Mais cette école n’est pas une école comme les autres c’est un lieu chargé d’histoires, de mystères, et de secrets. Un immense manoir ou dans ce lieu, les élèves doivent respecter des règles très strictes : pas de téléphone, pas d'internet, un couvre-feu, porter un uniforme… Mais elle va très vite être confrontée à des événements étranges.

Malgré ce qui au départ paraissait être une prison, Allie va se plaire à Cimmeria et s'y faire des ami(e)s, elle s'intègre à la bande : Gabe, Jo, Phil, Carter, Sylvain… Ils vont lui faire découvrir les moindres recoins de cette école. Les personnages sont plutôt sympas et on a des personnalités assez diverses. Elle va avoir connaissance d’une mystérieuse organisation appelé les « Nocturnes » lors des « Night School »  au sein de l’école dont certains de ses amis font partie mais dont ils ne peuvent pas lui révéler ce qu’ils font exactement. A partir de là on a envie de savoir pleins de choses, qui ne nous seront pas révélés. Que sont les Nocturnes ? Que font-ils lors de la « Night School ? Qui dit la vérité ? Qui ment ?  A qui peut-on faire confiance ?

J’ai vite était plongée dans l’univers de Cimmeria avec Allie, dans un univers mystérieux ou les questions s’acculement et tout comme elle, on est à la recherche des réponses.  Pourquoi a-t-elle intégré cette école ? Pourquoi son frère a mystérieusement disparu ? Que lui cachent ses parents, ses professeurs ?

L’écriture de l’auteure est fluide, le livre ce lit très bien, facilement même, et ce qui ne gâche rien, c’est que le livre nous rend bien les lieux, à savoir que l’on a vraiment bien l’impression de s’y promener, de découvrir les lieux « en vrai ».

Donc voilà Night School pour moi à était une très bonne découverte, une histoire mystérieuse, en attente de plusieurs réponses, l'enquête est très prenante, l'atmosphère et l’ambiance sont particulièrement réussie, un roman prenant, riche en rebondissements et en mystères avec des personnages attachant, j'ai énormément apprécié Carter, il est arrogant, mystérieux, intriguant, et protecteur, plein de charme. J’ai hâte de lire le deuxième tome pour en savoir plus !





Commentaires

  1. Honte à moi je n'ai toujours pas découvert ce livre qui m'a l'air d'un petit bijou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une honte, je l'ai découvert y'a pas longtemps lol c'est vrai que je peux que te dire de te lancer :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet

  La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet 321 pages  Justin ne se doutait de rien quand de vieilles histoires le conduisent jusqu’à un mystérieux passage. De l’autre côté, la nature semble se retourner contre les hommes. Coincé dans cet univers au lourd passé, il rencontre Selma, membre du peuple de l’Union, exilé de la cité d’Efferya, et par conséquent sans protection face à un environnement hostile. Lorsqu’un énième ouragan s’abat sur le village, un constat, la vie en extérieur n’est plus possible. Une seule solution : récupérer les pouvoirs de la Pierre. Mais s’ils faisaient une erreur ? Justin et Selma arriveront-ils à s’unir pour atteindre leur but ? De l’agacement à l’attirance, il n’y a qu’un pas… Merci à Sophie pour sa confiance et l'envoi de son roman ! Nous faisons la connaissance de Justin, un professeur qui fait la découverte d'une mystérieuse pierre avec une inscription en fer. C'est sans savoir qu'il va se retrouver projeter dans un univers parallè

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman

  La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman Edition Librin ova 350 pages  Un an après l’agression qui a coûté la vie à son petit ami, Alexie Evans revient dans sa ville natale où elle essaye de reprendre une vie normale suite au traumatisme dont elle n’a aucun souvenir. C’est alors qu’elle fait la rencontre du nouveau membre de son groupe d’amis, un mystérieux garçon qui semble avoir pris une place importante au sein de la vie de ses proches. Tandis qu’elle se bat contre elle-même et ses vieux démons, elle va faire la découverte d’un secret de famille qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Face à un ennemi redoutable tapi dans l’ombre, Alexie et ses proches vont devoir assumer des responsabilités dont ils n’auraient jamais voulu hériter. Mensonges, trahisons et amour marqueront à jamais leur vie et transformeront leur destin extraordinaire. Merci à Ilana pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Nous faisons la connaissance d'Alex