lundi 15 avril 2013

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances - C.C Hunter



Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu il lui veut ni comment s’en débarrasser. 
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur. 
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ? 



J’ai reçu ce livre en cadeau est j’ai adoré la couverture. J’ai aimé ce premier tome jeunesse/fantastique, avec l’esprit d’une colonie de vacances regroupant des jeunes surnaturels, loups, fées, vampires, sorcières… quand Kylie arrive au camp elle se pose une question pourquoi on-t-il le même tic de d’arquer leurs sourcils ? 
Elle apprend qu’elle n’est pas humaine et là c’est un choc total pour elle, le plus important restant le mystère des origines surnaturelles de Kylie. En a-t-elle vraiment ? Ou n'est-elle qu'une simple humaine ? Au final je me suis attachée à Kylie et ces amies, son aventure, ces coup de cœur, et ces peines, certes les relations avec Lucas et Derek reste perplexe, elle ne sait pas ce qu’elle veut coter amour, qui va-t-elle choisir ? Personnellement je préfère Lucas, car Derek a le don de changer ces émotions puis je ne les vois pas ensemble, je n’ai pas sentie la même chaleur ou émotions que dégager les passages échanger entre Lucas et Kylie. 

L’histoire dans ce premier tome est plus basée sur les recherches de son identité de nature, tout au long du livre on veut découvrir ce qu’elle est. Le livre est agréable à lire, j’ai aimé les différents êtres surnaturels présents dans ce tome, les échanges avec ces copines restent du thème adolescent comme les avis sur les garçons et les petits trucs de filles, surnaturel et romantisme sont au rendez-vous avec ce premier tome qui reste quand même mon coup de cœur. 


3 commentaires:

  1. Cette série me fait de l’œil depuis un moment, mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop "jeunesse" pour me plaire vraiment... Ton avis me donne quand même envie de tenter le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui tu peut tenter le coup ;) Il est vraiment agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu aussi ce promet tome mais j'ai été un peu déçu, j'avais lu juste avant Night School est il me manqué ce coté surnaturel que l'on retrouve ici mais j'ai moins accroché ! Le tome 2 je l'ai commencé à la suite mais j'ai très vite abandoné...peu être trop jeunesse pour moi !!

    RépondreSupprimer