Accéder au contenu principal

Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G

 

Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G
Editions HLAB 
220 pages / Ebook

À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine…
Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit… Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes.


Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions HLAB pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce premier tome ! Et maintenant mon coeur est triste de ne pas avoir la suite sous la main.

Nous faisons la connaissance d'Anaïs, une jeune fille de 17 ans, elle va intégrer l'académie des suprêmes, une école pour les personnes ayant des dons. Héritage de sa mère qui l'était aussi. Malheureusement, une fois arrivée dans cette école, elle n'a pas le moindre signe des dons et encore moins du signe qui le prouve... 

Le résumé est assez explicite, du coup, je ne m'attarde pas dessus. J'ai adoré ma lecture ! C'est vraiment tout ce que j'aime. Une école, des pouvoirs, des méchants et des garçons.
J'ai été emporté dès les premières lignes, cette histoire ma fait voyager avec Anaïs dans la découverte de son école ainsi que des dons.
J'ai bien aimé le personnage d'Anaïs, elle est complètement perdue dans ce milieu qui lui est inconnu et pour le coup pas grand monde lui vient en aide au début. Elle est seule, mais heureusement pas pour longtemps. 
Hugo, ah ce fameux Hugo ! J'ai adoré son côté sûr de lui, rebelle. Mais il est aussi très attentionné et attentif a ce qui se passe autour de lui. Il sera d'une grande aide pour Anaïs.
Les personnages secondaires rajoutent un peu de fraîcheur même si au départ, j'ai eu un peu de mal avec Thomas, j'avais peur qu'il soit mauvais.

J'ai adoré découvrir au côté de notre héroïne, les fameux dons ainsi que le fonctionnement. J'ai trouvé ça super original et c'est bien expliqué. Les chapitres sont courts comme j'aime et la lecture est super fluide.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que c'était beaucoup trop court ! j'aurais aimé avoir quelques pages en plus, surtout avec cette fin !!

Impatiente de découvrir la suite !






HLAB | hachette.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :