Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas
Editions La Martinière
512 pages
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Depuis le temps que je voulais lire du Sarah J Maas ! Maintenant que c'est chose faite, je dois dire que j'ai adoré sa plume ainsi que l'histoire dans ce premier tome.
L'histoire est très prenante, beaucoup d'émotions et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée, il y a de l'action, des mystères, des combats, de l'amour et des trahisons tout ce que j'aime !
L'univers est très prometteur, j'ai très facilement réussi à m'imaginer les personnages ainsi que les décors grâce aux descriptions. Le récit n'est pas lourd et dosé à la perfection.
J'ai adoré le personnage de Keleana malgré qu'elle soit une assassineuse, j'ai été touchée par son histoire, son caractère, son intelligence et sa force. Elle est humaine malgré tout. J'ai adoré la relation qu'elle entretien avec le prince Dorian ainsi que le capitaine Chaol. Ma préférence va clairement vers ce dernier, j'ai adoré son côté protecteur, loyal et respectueux envers Keleana.
Par contre, j'ai trouvé le prince très hautain, volage et beaucoup trop charmeur même si au fil des pages son personnage change et heureusement.
Un premier tome qui pose les bases, beaucoup de questions sans réponses. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Keleana ainsi que cet univers incroyable ! 🥰
"Je m'appelle Keleana Sardothien, chuchota-t-elle, mais peu importe que mon nom soit Keleana, Lilian ou Salope : quel que soit celui que tu me donneras, je te battrai toujours."




Commentaires
Enregistrer un commentaire