Accéder au contenu principal

Les enquêtes de Fredrika Bergman : L'intégral - Kristina Ohlsson


Les enquêtes de Fredrika Bergman : L'intégral - Kristina Ohlsson
Éditions J'ai Lu


Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... 
Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Lilian n'est que la première d'une longue liste...


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Les enfants de cendres, Tome 1 : 

C'était une bonne lecture et une agréable surprise en lisant ce premier tome ! J'ai totalement adoré cette première enquête avec notre enquêtrice Fredrika.

Une mère de famille est descendue du train pour répondre au téléphone en laissant sa fille dormir sur le siège, mais elle n'a pas eu le temps de rejoindre son train à temps. Elle contacte les contrôleurs pour les avertir, mais malheureusement la petite fille a disparu du train et personne n'a rien vu, il ne reste juste que ses chaussures rouges... L'enquête est alors prise en charge par Fredrika et son équipe.

J'ai de suite été happé par l'intrigue et l'enquête était très intéressante ! Mais où est donc passé cette petite fille, beaucoup de questions sans réponses, des fausses pistes, des révélations les plus improbables possible... j'ai adoré suivre cette histoire jusqu'à la découverte finale ! L'intrigue est très éprouvante vue qu'il s'agit d'enfants, c'est très sordide et assez dérangeant. Mais l'auteure réussie à faire quelque chose d'assez soft et c'est très agréable à lire.
J'ai aussi adoré apprendre à connaître chaque enquêteur personnellement, on se rend bien compte que chacun à ses petits soucis personnels à côté de cette enquête qui est déjà très difficile à gérer. 
Les collègues de Fredrika sont assez misogynes et se moquent beaucoup d'elle, j'ai bien aimé que Fredrika ne se laisse pas faire pour autant et elle prouve aussi que c'est une très bonne enquêtrice et qu'elle pense à des choses qu'eux-mêmes n'ont pas pensées, tout est une question de travail d'équipe !

Un bon premier thriller de cette auteure ! J'ai hâte de découvrir le deuxième. 




https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :