Accéder au contenu principal

Ce qui ne te tue pas... - Georgia Caldera


Ce qui ne te tue pas... - Georgia Caldera
Éditions J'ai Lu
320 pages

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Violette est une passionnée de dessin et d'art, elle va quitter son père et son frère pour aller vivre chez sa mère avec qui elle ne s'entend pas très bien et son nouveau beau-père ainsi que son fils Adam. Elle va intégrer l'école d'Arte-Sup et ainsi être dans la même section qu'Adam, mais ce dernier semble la haïr au plus haut point pour une raison qu'elle ignore encore et il ne lui adresse pas la parole. Elle est impatiente de commencer cette nouvelle année et ainsi tirer un trait sur son passé assez chaotique du lycée.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir avant, alors ce n'est pas un coup de cœur pour moi, j'ai tout de même bien apprécié ma lecture et je l'ai très vite terminée. C'est une histoire intense et bouleversante que nous avons !

Adam est un garçon très talentueux et brillant, il est totalement renfermé sur lui même et a un énorme manque de confiance en lui, il a eu des soucis de bégaiement étant plus jeune et son père n'arrête pas de le dévaloriser, j'ai tellement détesté l'homme qu'est son père !
Violette est toute l'opposé, elle est franche, rebelle, elle m'a fait rire par moment avec ses répliques mais au fond on sent que c'est quelqu'un qui prend le temps d'observer et d'aider les autres.

J'ai aimé le duo Adam/Violette, il est la nuit et elle, le jour, malgré ça, ils vont s'entraider à faire face aux problèmes qu'ils peuvent rencontrer. L'auteure évoque et traite énormément les sujets sensibles d'actualités, comme le harcèlement sur les réseaux sociaux, les moqueries, les violences familiales... On voudrait tellement les aider !

La fin m'a un peu déçu, je m'attendais pas à ça, heureusement que la suite sort le 15 mai et que je lirais avec plaisir.




https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera