Accéder au contenu principal

La chronique des Bridgerton, tome 3 et 4 - Julia Quinn


La chronique des Bridgerton, tome 3 et 4 - Julia Quinn
Editions J'ai Lu
768 pages

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton... Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Tome 3 : 

J'ai adoré ce troisième tome ! 

Dès le début, j'ai eu peur de lire quelque chose de déjà vu. Ça ressemble énormément au conte de Cendrillon, mais l'auteure a su adapter l'histoire et en a fait quelque chose de très sympa et addictif à lire, j'ai donc dévoré ce tome.

Benedict est le deuxième enfant de la famille Bridgerton. Il va rencontrer une mystérieuse jeune fille  lors d'un bal masqué, mais voilà qu'à minuit la belle disparaît. Il va être hanté par cette femme pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'il rencontre Sophie, une domestique. Il va la sauver des griffes d'un ignoble aristocrate. Mais Sophie, l'attire sans explication et ses traits lui font penser à quelqu'un, mais c'est impossible qu'il la connaisse, à moins qu'il ne l'ai déjà croisé quelque part ?

J'ai été charmé par nos protagonistes. Sophie est la pupille du compte de Penwood. Malheureusement à son décès, elle va se retrouver sous l'emprise de sa tyrannique de belle-mère et devenir sa domestique voir une esclave sous ses ordres. Sophie m'a beaucoup fait de peine, elle a eu une vie pas facile avec peu d'amour et d'affections, mais elle ne se laisse pas faire et c'est une femme très forte de caractère avec beaucoup de générosité.
Benedict est le deuxième garçon de la famille et il n'est vu que comme tel, chose qui le touche terriblement. La relation entre nos deux personnages est très puissante, il y a beaucoup d'amour et d'émotions. 
J'ai beaucoup aimé Violet Bridgerton, la mère de Benedict, c'est une femme humble et d'une gentillesse incroyable, avec beaucoup d'amour envers sa famille.

Une plume fluide, addictive, on est transporté par les mots de Julia Quinn qui est une pure merveille.




Tome 4 :


J'avais adoré le personnage de Pénélope dans la série donc j'ai été très contente de la retrouver dans ce quatrième tome en compagnie de Colin. 

Pénélope, est une fille très gentille, mise à l'écart la plupart du temps et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.  Elle a 28 ans et se décrit déjà comme une vieille fille. Elle est amoureuse depuis tant d'années de Colin, le frère de sa meilleure amie Eloise. Colin revient sur Londres après un long et grand voyage, et l'amitié qu'ils ont l'un pour l'autre pourrait parfaitement évoluer en quelque chose dont Pénélope a toujours rêvé.

J'ai été contente de retrouver le personnage de Pénélope, de la voir évoluer et elle va savoir se faire entendre. Elle est d'un grand soutien pour son entourage et ses proches vont enfin s'en rendre compte, y compris Colin. Je n'ai pas spécialement été sous le charme de ce dernier, il m'a manqué un-je-ne-sais-quoi dans son personnage. Je l'ai trouvé extrêmement fade par rapport à Pénélope, qui est clairement la reine de ce tome 4.

Les échanges entre nos personnages sont vifs et vivants, aucun moment d'ennuie. C'est mignon et attachant.
Les pages défilent à une allure incroyable, c'est extrêmement fluide. J'ai bien apprécié l'intrigue autour de Lady Whistledown qui rajoute une touche de mystère même si pour la plupart nous avions déjà la réponse.

J'aime tellement cette saga, je me régale avec chaque tome ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :