Accéder au contenu principal

Aux délices des anges - Cathy Cassidy


Aux délices des anges - Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
212 pages


Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas.


Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Nous faisons la connaissance d’Anya, une adolescente, qui va quitter sa Pologne natale avec sa jeune soeur et sa mère, pour rejoindre son père à Liverpool. Ce dernier y vit depuis trois ans, et il est aujourd’hui temps, pour sa famille de le rejoindre. Elle imagine, Liverpool, plus vert, plus charmant que Cracovie. Elle rêve d’habiter un charmant petit cottage. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elle va vivre avec sa famille, dans un petit appartement miteux au-dessus d’un fish & chips. Elle va s’apercevoir que le climat anglais n’a rien à envier à celui de Cracovie, s’il y fait moins froid, il y fait surtout plus humide… Et elle va aussi découvrir que son anglais est plus qu’approximatif, et qu’à Liverpool, les habitants ont un sacré accent..

J’ai adoré les personnages, l’histoire, l’écriture. Alors bien évidement, il s’agit d’une histoire très jeunesse, mais ça ne me dérange absolument, pas, c’est léger et plein de fraîcheur. Et comme souvent, il y a un thème assez fort caché derrière tout cela, ici, il s’agit de l’intégration des immigrés dans un nouveau pays, de l’acceptation de la différence. On y découvre quelques éléments de la culture polonaise, c’est vraiment très agréable.

Frais, léger, gourmand mais aussi très ancré dans la réalité, les problématiques y sont fortes et les sujets sérieux. L'auteure les traite de manière concrète, avec des mots simples et directs, qui sauront, à n'en point douter, toucher le lecteur.

Le point fort de ce livre c'est l'humour, j'ai beaucoup ri, je me suis amusée, j'ai oublié le monde qui m'entourait : merci à Cathy Cassidy ! De plus, j'ai bien aimé la romance omniprésente qui donne une petite touche douceur à l'ensemble.

La dernière partie du livre se déroule pendant les fêtes de fin d'année. C'est la magie de Noël ! D'ailleurs, si ce livre vous tente, le lire à cette période est idéal.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...